Redistribuer l’argent saisi, “une solution presque gadget” pour le Premier ministre
La redistribution dans les quartiers en difficulté de l’argent frauduleux saisi est “une solution presque gadget vu l’ampleur du sujet”, estime Edouard Philippe, interpellé sur cette question lors de sa visite à Marseille ce vendredi. Le Premier ministre assure toutefois “ne pas écarter cette solution”.
C’est la représentante des Pas sans nous, Fatima Mostefaoui qui lui a demandé une loi à ce sujet, lors d’un échange avec des acteurs de terrain dans un local associatif de Kalliste. Cette militante associative est l’une des femmes des quartiers Nord signataires d’une tribune publiée dans Libération le 2 avril sur ce thème. Le texte réclame qu’une “partie des biens et des fonds” saisis par la Justice dans le cadre de la lutte contre les réseaux soient réattribués à des “projets d’économie solidaire”, sans passer par des subventions versées à des associations “parachutées dans nos quartiers, qui en ont fait un commerce”. Face à Edouard Philippe, Fatima Mostefaoui a élargi sa requête à l’ensemble de l’argent saisi, y compris dans la délinquance en col blanc.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.