La charte ville/port crée du clapot dans l'opposition
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Je ne comprends pas l’intérêt d’écrire un article sur des micro-désaccords alors que la Charte va être largement votée, même dans l’opposition. N’est-ce pas un peut partial ?
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Ce rapport est inscrit à l’ordre du jour de la plénière de MPM vendredi.
Dans cette collectivité il avait été examiné dés la précédente plénière d’où il n’avait été retiré qu’à la demande de la Ville de Marseille qui souhaitait l’ajout de quelques détails avant son adoption.
C’est dire que ce document y est parfaitement connu.
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C’est quoi cette idée débile de mettre des containeurs vides dans le massif de la Nerthe. Comme si il y avait pas assez de place sur l’emprise du Port où il y a des hectares et des hectares inutilisés et à l’abandon.Pourquoi aller les mettre dans le massif de la Nerthe et augmenter encore des trajets inutiles, polluants et contraignants pour les habitants. C’est n’importe quoi. Pourquoi des conteneurs qui ont vocation à être utilisés sur le Port ne restent pas sur le Port? c’est quoi encore que cette histoire?
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Vraiment, cette idée farfelue, c est encore la démonstration que Gaudun et Caselli sont toujours d accord pour faire n importe quoi. Comment on peut avoir une idée pareille? On a qu a mettre les conteneurs dans le Parc des calanques pendant qu ils y sont? C est un scandale cette histoire.
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Cette charte ville port ne ressemble à rien. Comment les politiques peuvent décider pour cette ville de faire mourir son principal outil économique qu’est le port ? Supprimer des quais au Sud n’est sans aucune logique au regard du développement de l’activité portuaire. On affiche une volonté de développement et le premier acte est de diminuer les outils permettant d’atteindre ce but !
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Cette charte Ville Port est incroyable. Les politiques décident de développer l’activité du port et leur premier acte est de retirer la partie Sud pour l’affecter à d’autres activités : on retire l’outil de travail. Cousquer dit qu’il est nécessaire d’investir 450 M€. Ou sont les financement ? La charrue est mise avant les boeufs.
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Une image, deux en l’occurence, vaut mieux que de grands discours. Sous réserve d’une étude plus approfondie, on a quand même l’impression d’un espace sous exploité sur le port de Marseille quand on le compare à Barcelone. Ici le Port de Barcelone en vue aérienne:https://maps.google.com/maps?q=Barcelone,+Espagne&hl=fr&ll=41.352716,2.161345&spn=0.018395,0.027251&sll=37.0625,-95.677068&sspn=39.644047,55.810547&oq=barcelone&t=h&hnear=Barcelone,+Province+de+Barcelone,+Catalogne,+Espagne&z=15
Et là celui de Marseille: https://maps.google.com/maps?q=marseille&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.327863,5.353003&spn=0.035651,0.054502&sll=41.352716,2.161345&sspn=0.018395,0.027251&t=h&hnear=Marseille,+Bouches-du-Rh%C3%B4ne,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur,+France&z=14
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