La pêche (hip hop) Marsactu des bons plans
La pêche (hip hop) Marsactu des bons plans
Ce soir, à 20 h 30, le théâtre du Merlan s'associe avec l'association Heart Colar Music pour mettre à l'honneur les cultures urbaines locales, avec un concours de danse hip hop. Les groupes en compétition sont Dirty South, D-D Monkey et la Compagnie Faouzi Djaouel.
L'association de cultures du monde Kuzca et Ketu records organise aujourd'hui dès 20 h la projection du documentaire Iya Shango de Nuno Aires sur le thème des sources des religions afro-américaines et sur Kétu, la ville sainte de l'empire de Dahomey. Le film sera suivi d'un repas world food avec agneau aux fruits secs arrosé d'une sauce piment-gimgembre et de Boulghour légumes vapeur. À 22 h, place sera laissée à la fête et aux vibrations d'Afrique avec le Keta sound System (Original Afro Fever) et le DJ Espadrille de l'association Phocéephone.
Nicolas Cante, alias Mekanik Kantatik, du label Kantatik Records, l'homme-piano, l'homme-machine, se prête à toutes les expérimentations avec son seul clavier, son ordinateur et sa voix. Un mélange de pop, d'électro-jazz sous acide, de techno et de house, à découvrir ce soir à 20 h à Seconde nature, Aix-en-Provence.
Le Molotov ouvre ses portes ce soir à 19 h pour un concert Massilia Guingette Crew avec punk, rock, ska, soul et reggae au programme.
Ce samedi, de 13 h 30 à 22 h 30, l'événement la Folle Criée, le festival de musique de chambre s'associe avec le festival international de piano de la Roque d'Anthéron pour proposer un ensemble de mini-concerts sur Mozart et Haydn. Des musiciens de la scène classique internationale donneront neuf concerts de 45 min tout au long de la journée, au Grand et petit théâtre de la Criée, pour tout public.
Expos et projections
Samedi, l'Equitable café projettera dès 16 h 30 deux documentaires engagés sur le thème de la Palestine réalisés par Chris den Hond et Mireille Court. Tourné en janvier 2012, Libres dans la prison de Gaza présente d'anciens prisonniers palestiniens récemment libérés. Réfugiés palestiniens : ça suffit, on rentre ! a été tourné en juillet 2012 dans un camp de réfugiés au Liban où survivent des réfugiés chassés de leur terre depuis près de 64 ans. La projection sera suivie d'une discussion avec les réalisateurs et avec des collectifs marseillais militants. A découvrir au mur, une exposition photo du village palestinien de Yanoun.
Une exposition intitulée "De la ville à la Métropole", organisée par l'Agam (agence d'urbanisme de l'agglomération marseillaise) dans le Hall Castel propose de revenir sur une demi-siècle de transformations urbaines successives. De 10 h à 18 h, vous pourrez découvrir les évolutions du territoires tantôt "chaotiques", tantôt "atypiques".
Le photographe autodidacte Serge Assier s'est associé avec Fernando Arrabal, poète et écrivain octogénaire, pour offrir une oeuvre inédite, composée de l'association des clichés et des textes inédits des deux artistes. L'exposition est à découvrir au Centre international de poésie de la Vieille Charité, de 12 h à 19 h.
On en a déjà parlé :
Le metteur-en-scène lyonnais Emmanuel Meirieu présente De Beaux lendemains au théâtre de la Criée, ce soir à 20 h, d'après le roman de l'américain Russell Banks. Au coeur de l'hiver, un car scolaire verse dans un ravin, laissant un village entier dans le deuil. Emmanuel Meirieu met-en-scène quatre témoignages issu du livre sur les questions de la perte et de la mort.
La carte des bons plans:
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.