La pêche (singulière) Marsactu des bons plans
La pêche (singulière) Marsactu des bons plans
Festival des arts singuliers
Le 12e festival international d'art singulier ferme ses portes le 26 août. Alors pourquoi pas faire un petit tour du côté d'Aubagne pour découvrir une soixantaine d'artistes qui revendique un geste artistique spontané. Une manière de prendre ses distances avec un certain art "intellectuel" et de ne pas s'enfermer dans un cadre pré-établi. Que ce soit de l'art brut, de l'art naïf ou de l'art "hors normes", les oeuvres présentées (peinture, sculpture, installations..) témoignent d'un imaginaire débridé. Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18 heures. Gratuit.
Festifolk
Ah, la musique folk ! Et oui, un festival où il n'y aura que de la folk. Ça se passe à Lambesc du 17 au 18 août. Ce soir dès 19 heures (il va falloir faire fissa…) le groupe Cabre 'e can vous emmène en occitanie au son du violon, de la contrebasse, de la vielle à roue et de l'accordéon diatonique pour un bal endiablé. Au tour de Snaarmaawaar de prendre la relève à 22 heures. Ce groupe belge vous baladera d'un répertoire trad' jusqu'à des composition maison. Peter-Jan Daems à la mandoline, Maarten Decombel à la mandole et au chant, ainsi que Jeroen Geerinck à la guitare pour une folk pure et brute. Samedi 18 août Lou Dalfin, un groupe venu tout droit du Piémont italien jusqu'à Lambesc. La bande de Sergio Berardo (le fondateur du groupe) revisite depuis 1982 la musique traditionnelle occitane pour livrer une musique trad rock déjantée.
Redmo au Paradox
Si dimanche vos oreilles ont toujours soif de musique (attention quand même aux acouphènes) Redmo joue Marseille au Paradox. Redmo c'est du rock progressif, du songwriting avec une touche expérimentale qui peut pencher parfois du côté de Magma, ou des Belges de Deus. Et ne vous laissez pas impressionner par la vague de chaleur, même si la salle est petite et qu'il risque de faire chaud. Quant à ceux qui préfèrent d'autres styles deux autres concerts sont prévus vendredi et samedi.
Un bateau à la mer
Vous aimez les vieux bateaux et la fête ? La ville de Martigues organise du 17 au 19 août "Les Voiles du miroir" sur le quai de l'Hôtel de ville. Côté bateaux l'occasion est belle de visiter barques marseillaises, catalanes, ketchs (voiliers à deux mats), vieux gréments, goélettes, et autres bettes (bateau traditionnel marseillais) avec des parades organisées samedi et dimanche. En tout pas moins de 17 embarcations grandeur réelles. Le tout agrémenté de Mano à Mano de rameurs vénitiens qui est à Venise ce que la joute provençale est à Marseille… Côté fête concert chant marins et apéro sont au programme. Avec la petite touche en plus pour les matinaux : un réveil en fanfare au son du canon dès 10h du matin !
Toile en plein air
Et comme toujours le cinéma au grand air du week-end, avec deux films… et comme toujours c'est gratuit. Ce vendredi à la place du Refuge au Panier Super 8 de Jeffrey Jacob Abrams, produit par Steven Spelberg. L'histoire d'un groupe d'adolescents qui sont témoins d'une catastrophe ferroviaire alors qu'ils tournaient un film avec une caméra super 8. Un accident de mauvaise augure…. Mais est-ce vraiment un accident ?
Dimanche soir à partir de 19h L'illusioniste de Sylvain Jomet avec l'incontournable Gérard Depardieu dans le cadre du Ciné Belle & Toile à la Friche de la Belle de Mai. Le pitch : condamné par le succès grandissant du Rock un magicien-illusioniste n'a plus la cote. Il part alors tenter sa chance à Londres où il rencontre une jeune femme qui changera sa vie. La projection sera précédée d'un spectacle de (vrais) magiciens.
La carte de la pêche du week-end :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.