La justice annule une décision de l’armée d’écarter six employés d’origine maghrébine

Réhabilitation
Bref
le 28 Fév 2019
0

En 2016, l’armée avait demandé à son prestataire, la société Multiservices, de remplacer six salariés d’origine maghrébine en charge du ménage au sein du lycée militaire d’Aix-en-Provence. Une interdiction d’accès à ce site militaire avait été décidée pour chacun d’entre eux, entraînant la perte de leur emploi. Le tribunal administratif de Marseille a annulé mardi cette décision, pointant le manque d’éléments fournis par le ministère des armées pour la justifier, relève 20 Minutes.

Dans un communiqué, l’association SOS Racisme, qui accompagne les plaignants, se réjouit “de cette décision symbolique et rappelle que même dans un contexte de menace terroriste, toutes les discriminations raciales restent interdites”. En mai dernier, le tribunal des prud’hommes avaient rendu en première instance une décision allant dans le même sens, pour laquelle un appel est toujours en cours. Une information judiciaire avec constitution de partie civile est aussi en cours au pénal, pour discrimination par personne dépositaire de l’autorité publique et complicité.

Source : 20 Minutes
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire