Les profs du collège Versailles réclament la délocalisation pendant les trois ans de travaux
Ce mardi, les professeurs du collège Versailles, dans le 3e arrondissement, étaient en grève. Ils réclament la délocalisation de l’établissement durant les trois ans que doivent durer les travaux de rénovation. “Cette situation risque d’alimenter les tensions déjà nombreuses et d’empêcher les apprentissages”, s’inquiètent dans La Marseillaise les grévistes de ce collège de l’un des quartiers les plus pauvres de France.
Les travaux doivent en tout cas commencer à l’été 2019. Rester sur place impliquerait de “devoir travailler avec des élèves en difficulté dans le bruit, les poussières, les dangers inhérents au chantier”, estime Mélissa, professeure d’histoire. De plus, la totalité de la cour de récréation et des locaux ne seront plus praticables, ce qui compliquera forcément les choses dans un établissement où les élèves sont déjà trop nombreux par rapport à la capacité d’accueil.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.