La cour de l’école Sainte-Cécile (5e) menacée par un immeuble en péril
La mairie de Marseille a fermé une partie de l’école Sainte-Cécile (5e), menacée par un immeuble voisin. Celui-ci fait l’objet d’un arrêté de péril signé le 21 février, qui alerte notamment sur le risque d’un “basculement” de plusieurs façades. Un quart de la cour, des sanitaires et la salle polyvalente sont donc provisoirement condamnés et un “tunnel” a été mis en place pour accéder à l’autre partie de la cour.
La municipalité a organisé lundi une réunion pour présenter la situation aux parents d’élèves. L’adjoint délégué à la prévention des risques Julien Ruas, cité par La Provence, a précisé qu’il fallait s’attendre à “plusieurs mois” de bouclage partiel, en fonction de “la rapidité avec laquelle les propriétaires du bâtiment feront les travaux prescrits”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Puisque un quart de la cour, des sanitaires et la salle polyvalente sont provisoirement condamnés et un “tunnel” a été mis en place pour accéder à l’autre partie de la cour. Cela va impacter sur le bien être des élèves, car le provisoire à Marseille!!! peut durer on sait quand cela commence…puisqu’il faut attendre que les propriétaires du bâtiment fassent les travaux
Se connecter pour écrire un commentaire.