La pêche (Mimi) Marsactu des bons plans
La pêche (Mimi) Marsactu des bons plans
Ce week-end, comme nous l'avions présenté lors de notre talk, le festival Mimi se déroulera sur les îles du Frioul. Au programme des trois soirées festives, nous retiendrons notamment ce soir, à 19 h le groupe Das Simple, dont la présentation annonce la couleur "Un rock métamorphinique se plaisant à brouiller l'écoute en détournant les codes, incitant au head-banging spasmophile ainsi qu'à l'extase psychédélique". Dimanche à 19 h, une autre surprise à découvrir avec le groupe Peirua String Band, du rock mêlé à des chants tribaux du Vanuatu, avec des guitares et des percussions mélanésiennes. Tous les soirs, en ouverture, le groupe Atonor offrira une prestation musicale expérimentale, à déguster en guise d'apéro musical. Bon, contrairement à d'autres, évidemment tout ça n'est pas gratuit…
Concert Roberto Alagna
Samedi, à 21 h 30, Roberto Alagna, ténor de son état, sera place Villeneuve Bargemon. Sous la direction musicale d'Yvan Cassar et avec l'orchestre philharmonique de Marseille, un vaste répertoire sera interprété, entre airs lyriques et chants populaires : Giuseppe Verdi, Georges Bizet, Ambroise Thomas, Goldmark, Tchaïkovski et quelques autres classiques. Des extraits de musiques de films composées par Nino Rota (de Frederico Felinni Huit et demi, de Francis Ford Coppola Le Parrain et de Luchino Visconti Le Guépard), seront proposées, mais aussi les oeuvres Sicilien, Serenades et Pasión de Roberto Alagna. Ce coup-ci c'est gratuit…
Festival de danse et des arts multiples
Ce soir, à 21 h au Silo, dernier spectacle du festival avec la pièce maîtresse de l'oeuvre de Sasha Waltz, Impromptus, dédiée au voyageur que l'on retrouve dans les compositions de Schubert.
Cinétilt
Ce soir, 22 h, projection de L'Ultime razzia de Stanley Kubrick en version originale sous-titrée français aux Archives et bibliothèque départementales Gaston Defferre. (Vidéo) Samedi, 22 h, projection de l'Apprenti Sorcier de Nicolas Cage, au Centre social Bois Lemaitre.
A la fraîche
Le Waaw et la Pechakucha, les deux opérateurs culturels s'associent pour fêter leurs anniversaires samedi au Parc Henri Fabre, en organisant une garden party, la tête à l'ombre, les pieds dans la pelouse. De 16 h à 19 h 30, goûter dans l'herbe, démo créatives et boum des enfants. De 19 h 30 à 22 h, Waapéro, apéro autour du DJ set de Sugarcraff, Pulse Code Modulation et Protofuse, avec parties de pétanque (amener vos boules). De 22 h à minuit, Pecha Kucha Night!, découverte des derniers projets de dix créateurs, graphisme, design, musique, vidéo d'art et architecture. Clôture de la soirée par le DJ set d'Eve et Tom. A cette occasion, Valérie Horwitz présentera le second volet d'Interstices.
FID
Ce soir, à 19 h 30, les variétés projettent Être là de Regis Sauder. A la prison des Baumettes, la caméra suit des psychiatres femmes dans leur fonction.
Ce soir, à 19 h 30, la Maison de la Région accueille le FID pour la projection libre de Work Hard-Play Hard de Carmen Losmann. La réalisatrice allemande présente un monde fait de nouveaux travailleurs, où le travail devient le réel but de la vie.
A 20 h, projection au théâtre de la Criée de Metran Men Hada Al-Turab (two meters of this land) – 2012, de Ahmad Natche. Un festival de musique se monte près de la tombe de Mahmoud Darwich à Ramallah, en Palestine.
Samedi, à 20 h 45 aux Variétés, projection de Quatre bâtiments face à la mer de Philippe Rouy. Le site de la centrale de Fukushima est filmé par une livecam.
Dimanche, à 11 h 30, projection à la Criée de Babylon de Ala Eddine Slim, Ismaël et Youssef Chebbi (Tunisie). Le documentaire présente un camp de réfugiés à la frontière entre Lybie et Tunisie.
Dimanche, au théâtre Silvain, à partir de 22 h, le FID projetera gratuitement L'Inconnu de Tod Browning (1927), avec Lon Chaney, Norman Kerry, Joan Crawford. Ce conte macabre se déroule dans l'univers du cirque. "Alonzo, vedette sans bras, tire à la carabine et lance des poignards avec ses pieds. Amoureux d'Estrellita, il est prêt à bien des sacrifices" présente le FID.
La sélection est loin d'être exhaustive, programmation complète du FID en ligne.
Le Nozze di Figaro
Le festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence présente ce samedi à 21 h 30, au Théâtre de l'Archevêché, Le Nozze di Figaro, mis en scène par Richard Brunel. La comtesse Suzanne interprétée avec brio par Patricia Petibon s'enferme à la place de Chérubin, envolé. Elle écoute les propos menaçants du mari tempêtant derrière la porte close.
Notre carte mimi des bons plans:
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A entendre les bruitages pour “Bobos-grunges-faux babas-cools issus du “Festival Mimi”, on regrette tellement le festival “Musique noire pour nuits blanches” qui rythmait l’île de Ratonneau de ses envolées musicales, il y a quelques années, dans les enceintes de ce même hôpital Caroline ! Festival Mimi et Festival Rock Island, même combat, mêmes dégâts (canettes vides jonchant le sol comprises !).
Se connecter pour écrire un commentaire.