Législatives : Marsactu passe Masse et Boyer à la question
Législatives : Marsactu passe Masse et Boyer à la question
La première circonscription (11e arrondissement, une partie du 12e et du 10e) aura quoi qu'il arrive un nouveau député dimanche. Roland Blum ne se représentant pas, ce sera soit l'UMP Valérie Boyer (sortante de l'ancienne 8e circonscription plus au nord)) soit le socialiste Christophe Masse dans un duel (le FN a échoué à se qualifier pour 40 voix). Derrière la confrontation à portée nationale Carlotti/Muselier, celui-ci sera lui aussi suivi de très près. À trois jours de ce second tour, nous avons reçu tour à tour les candidats pour une interview en plateau.
Première arrivée, la candidate UMP a été particulièrement offensive vis-à-vis de son concurrent. "À gauche, nous n'avons pas une gauche ordinaire. Nous avons une gauche guériniste et corrompue", a-t-elle ainsi lâché avant de dénoncer "des pratiques qui disqualifient" selon elle Christophe Masse. Un socialiste qui lui répondra un peu plus tard : "Je ne soutiens personne. […] Je ne soutiens que la justice."
Boyer a aussi mis en avant son programme et ses thématiques de campagne : insécurité, immigration et le non au droit de vote des étrangers.
Une heure à peine après le départ de sa concurrente, Christophe Masse s'est installé dans nos studios. Après les questoins sur sa proximité, réelle ou supposée avec Jean-Noël Guérini, il a déroulé son programme, rappelé lui aussi son engagement sur la sécurité, défendu son pôle technologique des transports pour redynamiser la vallée de l'Huveaune (production de tickets sans contact par exemple) et encouragé à donner une majorité à François Hollande dimanche.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très bien de dénoncer les colis du CG de Christophe Masse. Mais quid des appels téléphoniques de JC Gaudin pour demander de voter pour Renault Muselier ? Ou encore des invitations de Mme Biaggi à des réunions politiques ? Quant à cette croix affichée comme un signe religieux indébiable, c’est donc ça l’UMP…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le seul candidat utile est celui qui porte un vrai projet de developpement pour la 1ère circonscription et aura derrière lui la majorité gouvernementale pour le mettre en oeuvre. C MASSE est un élu proche des habitants qui est né et vit dans le quartier. Il connaît les problèmes qui s’y posent. Son adversaire est une parachutée qui a poussé Roland Blum et Robert Assante dehors sans légitimité. Pour moi le choix est clair : c’est Christophe MASSE
Se connecter pour écrire un commentaire.
De quoi parle-t-on. Un candidat qui a un projet et qui sera le relais sur le terrain de la majorité et de l’autre une candidate qui a bien du mal à valoriser son bilan et qui sera de toute façon dans l’opposition. Il faut que l’on avance dans ce pays pour moi c’est clair c’est Masse l’avenir de la 1ère circonscription.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mme BOYER est de mauvaise foi quant à ses attaques sur la probité de C.MASSE qui est un homme intègre , ouvert d’esprit et courtois.
Les sous entendus de cette candidate UMP sont affligeants.
Quant à l’insécurité et au développement des réseaux d’immigration clandestine , c’est le désadtreux bilan de son mentor N.SARKOZY;
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dimanche, je vote Christophe Masse, qui est toujours sur le terrain et à l’écoute des habitants, pour élire un vrai Député utile pour mon quartier et pour donner une suite au changement
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui marre des coups de fil de Gilles Gaudin Muselier !!! ils ne me feront pas changer d’avis !!!!!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Boyer a aussi mis en avant son programme et ses thématiques de campagne : insécurité, immigration et le non au droit de vote des étrangers”… Diamche soir, constatant qu’elle n’était pas au 2ème tour, la candidate du FN, dans une grande colère a dispersé ses tracts de campagne dans la rue. Boyer les a retrouvés dans le caniveau, à côté d’un ballotin de chocolats et de 3 pates de fruits. Elle n’a pas pu s’empêcher de se baisser, d’en sniffer et d’en apprendre par coeur le contenu. Quel dommage que les coups de bistouris de la droite sur les limites de cette circo m’empêchent à 500 mètres près de voter pour Monsieur MASSE. Les proposde BOYER sont vraiment nauséabonds et vides de sens.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les colis ils existent , il ne peut pas les nier c’est un huissier qui l’a constaté!! et ce n’est pas parce qu’un sous-fifre donne des explications vaseuses que cela change quelque chose!!! Christophe masse a reçu la magouille en héritage!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les appels téléphoniques ne sont pas réprimés par la loi, les invitations n’ont plus, quand à la croix , en Provence nous la recevons tous le jour de notre baptême, pas vous? Figurez vous que nous sommes dans une ville protégée par la bonne Mère!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tu parles d’un avenir pour la circonscription!! c’est surtout le sien que Masse essaie d’assurer!!! quoique son parrain Guérini lui a fait cadeau de 13 habitat pour lui assurer la gamelle!
Se connecter pour écrire un commentaire.
valérie boyer est députée du 11ème et de presque tout le 12ème depuis 2007! tu parles d’un parachutage!!et M; Blum la soutient sur tous les panneaux de la circo!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
ah bon !! pourtant M.Assante a dit que pendant 4 ans il ne l’avait jamais vu!! Coucou me revoilou!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on lit le bilan de Valérie Boyer on se dit qu’elle aurait ses chances au concours Lépine de la proposition de loi la plus débile. Mais comme c’est pas le concours Lépine… Plus sérieusement, Christophe Masse nous a convaincu dans cette campagne qu’il fallait tourner la page de l’UMP. Comment il a fait ? Il avait un programme, lui.
Se connecter pour écrire un commentaire.