Imbroglio autour de l’immeuble en péril voisin de la Cité des associations
Scène peu commune vendredi dernier au tribunal de grande instance de Marseille. Racontée par La Marseillaise, l’audience met aux prises une propriétaire avec son syndic, qui lui reproche d’avoir fait faire des travaux… prescrits dans un arrêté de péril. “Faute de fonds, dus à la carence des copropriétaires”, le cabinet Berthoz avait refusé d’enclencher les travaux pourtant ordonnés dans un délai de 15 jours par l’arrêté de péril.
Avec quatre appartements dans l’immeuble et autant de locataires relogés à ses frais, la propriétaire a donc pris le parti de passer en force, ce que lui reproche aujourd’hui le nouveau syndic, le cabinet Fergan.
L’affaire prend un tour encore plus singulier lorsqu’on sait que l’immeuble en question sert d’issue de secours aux étages de la Cité des associations de la mairie de Marseille, fermés au public depuis fin novembre. Laquelle municipalité promettait lors de l’assemblée générale de mars 2016 que “les travaux de réhabilitation de la cage d’escalier seront réalisés” à son initiative.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette propriétaire aurait dû demander à André Malrait, architecte de profession sachant parfaitement construire illégalement un logement insalubre, et ajoint au Maire — délégué au payrimoine, ca ne s’invente pas (villa Gaby, la Corderie, parc Logchamp…) comment on fait pour violer impunément la loi. La voilà poursuivie pour avoir maladroitement réagi face au péril !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La “municipalité promettait lors de l’assemblée générale de mars 2016 que les travaux de réhabilitation de la cage d’escalier seront réalisés à son initiative.” … mais pas à ses frais !
Se connecter pour écrire un commentaire.