La pêche Marsactu des bons plans
La pêche Marsactu des bons plans
Musique
Ce soir, à 21 h à la Machine à coudre, le trio Oriental Fusion se produira en concert avec le saxophoniste Edmond Hosdikian, le percussioniste Ahmad Compaoré et le joueur de mandoluth électrique Hakim Hamadouche, connu pour être le chanteur de raï franco-algérien de Rachid Taha. Mélange détonnant de jazz français, de rock et de musique traditionnelle égyptienne, algérienne et arménienne, Oriental fusion détient le label 100 % made in Marseille.
Ce soir, à 20 h 30 à l'église Saint-Michel, dans le cadre du Festival de musique sacrée, Richard Galliano jouera du Bach. Pour lui, "la musique de Bach est universelle. Lorsque je la joue, je ne change pas une note, pas une respiration, pas un silence. Je joue le texte intégral sans aucune adaptation." Il interprétera des pages pour violoncelle, violon, Hautbois, clavier et flûte.
Dimanche, dans le cadre des Rendez-vous du kiosque, l'association mimix propose au jeune public à partir de 6 ans, un atelier d'initiation aux techniques DJ, entre 18 h et 22 h – l'heure de l'apéro – sur la place Léon Blum. Même heure même lieu, le groupe Téménik Electric sera présent pour faire immerger les musiques du Maghreb avec du rock pop et de l'électro. Nas/im DJ fera une démonstration du mariage de l'électro et des techniques du mix et du scratch, un procédé musical utilisé principalement en hip hop.
Un nouveau festival de musique se lance au Cabaret aléatoire de la Friche Belle de Mai, le Find Out festival. Samedi et lundi soir, entre 22 h et 5 h du matin, des groupes connus se produiront aux côtés d'artistes qui se présenteront pour la première fois sur une scène française ou de la région. Samedi, Alex Gopher auteur, interprète et créateur du label Go 4 Music animera le cabaret avec une musique aux accents électro et pop.
Le groupe Jupiter suivra, un duo franco-anglais basé à Paris, dont le single Saké est une ébauche de leur premier album, en cours de finition. Le Marchand de sable, duo de musique électro estampillé french touch et scène techno allemande se disputera la vedette avec The name – duo batterie et claviers analogiques électro – et le marseillais 123 MRK – futur garage, post dubstep et hip hop électro.
Lundi, le Find Out continue de 22 h à 5 h du matin avec au programme The Black lips, auto proclamés les "défenseurs d'un rock crasseux et sous LSD", connus pour leur prestations scéniques et pour leur sixième album Arabia Mountain.
Suivra Dumbo Gets Mad, un groupe qui existe depuis 2010 et a sorti Elephants at the Door, son premier album, marqué par ses accents psychédéliques prononcés. Bleached, un groupe de Los Angeles constitué des soeurs Jennifer et Jessie Clavin clôturera la soirée avec les guitares pop des frangines et leur chant énergique.
Spectacles
Le festival Tendance clown s'achève ce week-end. Ce soir, spectacle au Dakiling et demain soir, 20 h 30, au théâtre du Merlan, la compagnie belge Okidok présentera Ha Ha Ha! en clôture du festival. Acrobaties et sketches désopilants seront présentés par des clowns de l'est dont l'inventivité s'allie habilement à la sobriété. Dimanche, à 17 h, au théâtre du Merlan, les clowns de Okidok présenteront Slips Inside, où ils incarneront cette fois Billy et Piotre, deux stars du mime et de la danse, bien musclés et conscients de leurs atouts…
Le festival Odyssée de Martigues propose en entrée libre et gratuite, le spectacle Fous de bassin samedi à 22 h, place des Aires – Ferrières, présenté par la compagnie Ilotopie, en coproduction avec le théâtre des Salins. L'eau est l'élément scénique primordial de ce conte moderne. Dimanche (10 h / 14 h / 17 h / 20 h ) et lundi ( 10 h / 14 h / 17 h ), le compositeur Michel Redolfi présente son concert subaquatique Mare sonorum où il fait de l'eau un élément acoustique primordial.
Oralies
Le Théâtre de la Baleine accueille le festival du conte, Les Oralies autour du thème "Arthur, Merlin et la Table Ronde". Ce soir, à 20 h 30, conférence sur l'évolution des personnages de la Table ronde, de l'oralité au roman courtois. Samedi à 20 h 30, spectacle Perceval avec le conteur Pascal Fauliot et Marc Anthony à la vielle à roue électro-acoustique. Samedi et dimanche, de 10 h à 18 h, se tiendra le 12 ème salon du livre de conte, en présence de conteurs et d'auteurs spécialisés dans le domaine. Tout au long des deux jours, des conteurs se succéderont devant les fontaines et le théâtre de la Baleine. Seront présents, entre autres, Mimi Barthélémy, Laurent Daycard, Sylvie Delom, Abdoulaye Diop Dany. Dimanche, à 10 h 30, brunch littéraire sur le thème de la "La table ronde de l'écrit à l'oral".
La carte Marsactu
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.