30 % de logements dégradés dans le centre-ville de La Ciotat, sans évolution depuis 2002
À La Ciotat aussi, la municipalité n’a d’autre choix que d’accélérer la lutte contre l’habitat dégradé. Depuis le 5 novembre, les signalements d’immeubles y ont aussi augmenté, et 15 arrêtés de péril ont été délivrés, rapporte La Marseillaise. Une situation qui n’est pas neuve. Selon la métropole, 30 % des immeubles sont dégradés voire très dégradés dans le centre-ville.
Un chiffre, note le quotidien, qui est constant depuis 2002, malgré la mise en place d’un périmètre de restauration immobilière, mené par l’ex Marseille aménagement, devenu Soleam. Un programme qui, selon le maire LR Patrick Boré, “ne marche pas”. Deux dispositifs ont été mis en place par la Ville, explique La Marseillaise pour encourager les propriétaires à engager des travaux, et notamment les propriétaires occupants dits “modestes”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La Soleam fait profiter les Ciotadens de son expertise. La solidarité métropolitaine à son meilleur…
Se connecter pour écrire un commentaire.