Parc des calanques : la France flotte

À la une
le 19 Avr 2012
9
Parc des calanques : la France flotte
Parc des calanques : la France flotte

Parc des calanques : la France flotte

Dans son petit tour en bateau dans les calanques, François Fillon a insisté pour rester à l'arrière malgré le gîte et les éclaboussures quand Jean-Claude Gaudin, son hôte, restait bien à l'abri. Pourtant, si le premier ministre inamovible de Sarkozy était venu chercher une bouffée d'air, c'est plutôt raté. Cette visite n'a pas dérogé à […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. rondinara rondinara

    L’aboutissement de 12 années de travail à mettre sur pied le PARC NATIONAL DES CALANQUES – TOUT SIMPLEMENT

    Signaler
  2. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Le communiqué de CRINNE FERRARO salariée de la Mairie de Marseille en charge du service presse tel que reproduit ici est un e faute professionnelle lourde : ” dans le cadre de la campagne – La France forte- . Ainsi une fois de plus ette fonctionnaire fait ouvertement de la politique dans l’exercice de sa fonction!Et bien qu’elle démissionne fissa ou que JC.GAUDIN la licencie .

    Signaler
  3. Gérard Gérard

    Lamentâââble! Tout fait viande… Il faut vraiment que la fin de campagne(de règne?) de Sarko soit si poussive et désabusée pour assister à une telle mascarade. Au fond, c’est presque réjouissant de voir l’UMP locale et nationale aussi désorganisée: ça sent le sapin! Enfin!

    Signaler
  4. sormiou sormiou

    ca sent le sapin pour les promoteurs du parc mais je les comprends perdu pour perdu on joue la carte bobo-ecolo a fond.mais enfin avant le fiasco de marseille capitale de la culture 2013, on essaie de sauver la face avec le GIP.

    Signaler
  5. Antares Antares

    Bonjour
    On crée un parc national ,et on laisse les egouts se deverser dans ce parc ,les boues rouges de la Ciotat,et bientot les hydrocarbures du projet de prospection au large de ce parc ,et apres on vient dire que ce sont les plaisenciers qui salissent et poluent les calanques par la creation de ce parc on supprime à Marseille et sa region un des derniers plaisir.
    La balade en mer avec sa journée en calanque ,les randonnées en colline ,les plongées ,l’escalade tout ce dont les gens d’ici appreciaient.
    Bravo les politiques.

    Signaler
  6. poalagratter13 poalagratter13

    Quel poëte ce Muso !!!!

    Signaler
  7. Marius Marius

    Je redis ce que j’ai écrit dans l’autre forum : le projet de Parc National des Calanques vient de loin, il n’a en soi aucune coloration politique.

    Il a été lancé longtemps avant que Mme Voynet puis l’UMP s’y intéressent, par 41 associations sportives et environnementales.

    Les militants de ces associations représentent toutes les sensibilités politiques et oeuvrent ensemble pour préserver le précieux patrimoine des calanques et des îles.

    Donc il est inutile de s’appesantir sur cette venue de M. Fillon.

    Signaler
  8. Thierry Saint-Paul Thierry Saint-Paul

    Une grande escroquerie en belles pompes. Quelconque a t’il parlé ce jour là des mutations génétiques engendrées par le rejet de boues rouges (cf l’océanographe Mr Lancelot)?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire