Carré VIP sur le Vieux-Port

À la une
le 23 Mar 2012
3
Carré VIP sur le Vieux-Port
Carré VIP sur le Vieux-Port

Carré VIP sur le Vieux-Port

En grande forme. Les poids lourds de la politique Marseillaise étaient hier de sortie pour la pause de la première pierre des travaux d'aménagements du Vieux-Port. Jean-Claude Gaudin avait une belle cravate " violet d'évêque" et faisait son correspondant BFM en commentant en quasi-direct l'assaut du Raid à Toulouse " moi je dis que Claude Guéant c'est un bon", lors d'un point presse après son discours. De son côté, Jean-Noël Guérini, claquait bise sur bise dans le carré VIP, y compris à Eugène Caselli, même , si comme Michel Vauzelle, le président de MPM a longuement observé le bout de ses Church's pendant le ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Mais guerini a plus ça place pour cette manifestation que certains sur cette photo !

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    Mais bien sur qu il faisait une drole de tete le Mennucci il il va la faire pendant un moment jusqu a ça defaite d ailleur !

    Signaler
  3. CITOYENPHOCEEN CITOYENPHOCEEN

    Bonjour,
    Ce même matin, aux portes du carré VIP, quelques citoyens animés de leur destin de marseillais responsables se sont regroupés pour souligner l’absence de prise en considération par la ville de Marseille de la consultation citoyenne qui a rendu un avis défavorable à certains aspects du projet Vieux-port (“New-port”..). Pourtant les travaux ont commencé.
    L’absence d’espaces verts, la destruction des barrières autour des bateaux donc du cachet/patrimoine marseillais, la déportation de certains d’entre-eux, la faiblesse de l’aménagement du trafic routier alors qu’il y a semi-piétonisation, autant de questions soulevées par cette consultation.
    Les travaux commencent sans que la ville ait émis une réponse à cette consultation.
    Sera-t-elle prise en compte?
    Le futur PLU mentionne à chacune de ses pages l’importance du développement durable, d’espaces verts : où sont-ils?
    Les marseillais méritent un vieux-port qui leur ressemble, dont ils puissent être fiers !
    Photos et vidéos de ce rassemblement à votre disposition

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire