Pollution : des plaintes déposées “le mois prochain” par des habitants de Fos
La lutte contre les impacts de la pollution industrielle à Fos-sur-Mer se poursuit. “Nous déposerons le mois prochain des actions individuelles au civil pour décrire les souffrances, les impacts sur les vies personnelles ou les dévalorisations des biens que subissent les habitants de Fos-sur-Mer”, a annoncé Julie Andreu, avocate de l’Association de défense et protection du littoral du golfe de Fos (ADPLGF) lundi, rapporte Les Nouvelles publications.
“Si le procureur de la République transmet le dossier à un juge d’instruction, ce sera la première fois que des juges indépendants se pencheront dessus”, a-t-elle ajouté. Cette plainte au civil, si elle aboutit, permettrait aux plaignants d’obtenir des dommages et intérêts. Elle s’ajoute à la plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui déjà déposée par l’association.
Source : Les Nouvelles publicationsVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.