Hollande face à Sarkozy au Forum mondial de l'eau de Marseille

À la une
le 10 Jan 2012
5
Hollande face à Sarkozy au Forum mondial de l'eau de Marseille
Hollande face à Sarkozy au Forum mondial de l'eau de Marseille

Hollande face à Sarkozy au Forum mondial de l'eau de Marseille

François Hollande à Marseille ? Trop risqué, disent les uns craignant les balles perdues de l’affaire Guérini. Il finira bien par y venir disent les autres, voyant que Nicolas Sarkozy est décidé à faire de la ville un de ses rendez-vous réguliers de campagne. Deux dates sont déjà calées pour le président. Le 23 janvier, il viendra pour ses voeux à la culture à un an de Marseille 2013. Il ouvrira aussi par son discours le Forum mondial de l’eau le 12 mars prochain. Membre du comité d’organisation, Martine Vassal déclare même qu’une annonce se prépare à cette occasion, vraisemblablement sur l’accès à l’eau pour tous comme l’évoquait Le Ravi en avril 2011.

Pour prévenir les accusations de récupération politicienne, l’élue UMP déclare à qui veut l’entendre que tous les candidats à la présidentielle sont les bienvenus. Cette perche, le staff de campagne du candidat socialiste pourrait bien la saisir. Eugène Caselli, président de la communauté urbaine de Marseille, attend en tout cas son champion de pied ferme, nous confiait-il ce matin au siège de la collectivité en marge d’un conseil d’administration du GIP qui préside à l’organisation du forum.

Une annonce qui semble prendre de court un autre membre du comité régional de campagne. Joint en début d’après-midi, le maire du premier secteur Patrick Mennucci nous déclare qu’il s’agit d’une « possibilité mais que rien n’est encore décidé en ce sens. » Une déclaration qui jette le flou sur l’organisation de la campagne du prétendant socialiste, déjà largement critiquée par ailleurs…

Un lien réactualisation le 11 janvier à 11H30, la hollandaise Marie-Arlette Carlotti confirme la venue de François Hollande lors du Forum Mondial de l’Eau. Il y croisera peut-être Eva Joly qui est attendue aussi cette même semaine où elle ira plutôt au « off ».

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. aléthéïa aléthéïa

    Avant tout bienvenu Monsieur LEFORESTIER, et bonne année,

    je crois que les voeux de Sarko à la culture sont le 24 janvier et non pas le 23.

    Cdt

    Signaler
  2. Marqueur Marqueur

    GOUDA qui vient prendre l’eau à MARSEILLE il est déjà dans une pataugeoire engluée
    Povre Flamby …tu viens féliciter mémé et sa bande

    Signaler
  3. coucoude coucoude

    Hollande dans les eaux trouble…… du PS

    Signaler
  4. Antoine Antoine

    bidon le lien “déjà largement critiquée par ailleurs…”

    Pour le reste dis pas grand chose l’article. La vérité est ailleurs entre date reportée (la véritable info c’est la suppression de la date du 23 pour FH : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/presidentielle-2012-francois-hollande-a-marseille-et-arles-le-23-janvier) et la difficulté à tenir un agenda au niveau régional

    Marseille risque bien d’être le Moscou de Hollande

    Signaler
  5. Casanovette Casanovette

    J’hallucine ou il fond à vu d’œil, ce pauvre Hollande ? Gaf S’il continu son anorexie, d’insignifiant, il finira par devenir transparent …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire