Les city-guides en ligne se bougent à Marseille
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour info
Une critique (pas très positive) d’un établissement de Cassis (allez on lâche le nom, c’est la Vieille Auberge) attend toujours sa parution sur Cityvox plus de 8 jours après avoir été postée.
Censure ? Equipes débordées ? Négligence ? On n’en sait rien mais l’esprit communautaire et la réactivité du web sont bien loin…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est quand même mieux quand il y a des critiques pro, que ce soit en littérature ou ailleurs.
Le couscous du …. est très bon mais si c’est un norvégien à lunettes de couleur qui a posté son avis, je suis pas sûr d’avoir les mêmes goûts.
Faut que Marsactu s’étende
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis à chaque fois très étonné et ravi de voir Marsactu s’intéresser aux initiatives internet permettant une redécouverte de la ville (d’abord Foursquare, maintenant Yelp, Qype et Cityvox). Continuez comme cela.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour ma part, j’utilise le site Les-Horaires.fr pour connaître les horaires d’ouverture des commerces de mon quartier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le problème de ce genre de sites c’est qu’ils sont basés sur des avis.
Pensez-vous que des avis sont fiables et sont un bon guide dans la découverte d’un commerce?
Entre ceux qui aiment, et ceux qui n’aiment pas : on s’y perd ! Qui écouter? Pierre, Paul ou Jacques?
Un avis c’est personnel : il sera négatif ou positif selon votre age, ou selon votre milieu social et familial. Tout le monde n’aime pas les restaurants bruyants et familiaux ; ou encore les restaurants “mal-bouffe” ; ou encore les restaurants huppés ; ou encore …
Sans oublier les faux avis cachés derrière de faux profils, ou encore les sites qui vous payent pour “inventer” des avis (oui oui cela existe!)…
Outre menacer potentiellement, sans fondement réel, et gratuitement l’image d’un commerce, l’avis des autres ne sert à rien sauf à risquer de vous tromper. “Je ne comprend pas qu’on soit déçu de ce magasin chéri ; il est pourtant si bien noté !?”.
Que faire alors? Sur quoi se baser?
Et pourquoi pas sur la tête des clients des commerçants : vous ressemblent-t-ils? Ont-t-ils le même age? Partagent-t-ils déjà certaines de vos bonnes adresses? Sont-t-ils nombreux?
Voici l’idée que j’ai eu après avoir été déçu des sites d’avis, et que j’ai concrétisé sur internet depuis 1 mois avec ce site : http://www.mycoms.fr/
Il permet a chacun de définir sa liste de commerces préférés, et de découvrir de nouveaux commerces à travers leur clientèle !
Le site couvre toutes les villes de France (dont Marseille ^^) ; par contre, étant tout jeune, ne vous attendez pas à trouver des commerces dans les 36,000 communes de France.
Cependant, vous pouvez participer en suggérant des commerces, du moment que leurs activités principales soient gérées par le site (grosso modo : ce qui concerne les sorties, la mode, la beauté/le sport/la détente, et l’alimentation).
Se connecter pour écrire un commentaire.