Solférino tire à vue sur Guérini. Mais avec un pistolet à bouchon

À la une
le 3 Nov 2011
15
La scène se passe la semaine dernière au siège d’Eurocopter à Marignane. Le préfet Parant avait réuni autour de lui à l’occasion de la 4e confèrence régionale de l’Industrie des patrons de l’aéronautique et plusieurs politiques locaux dont le président de Marseille Provence Métropole Eugène Caselli. A la fin de cette réunion , devant un parterre de cadres et de journalistes, Loïc Gachon, le maire de Vitrolles, se lève pour poser une question, en déclinant son CV, comme on le fait généralement dans ces cas là. Bonjour, je suis Loïc Gachon, maire de Vitrolles mais également vice-président de la communauté d’agglomération du Pays d’Aix en charge de l’économie… et accessoirement conseiller général des Bouches-du-Rhône. A ces ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. VieuxPort VieuxPort

    Il est encore là celui-là ??? Un carton, vos affaires, la porte !

    Signaler
  2. charlessxx charlessxx

    Et si comme cela semble être le cas, les conseillers généraux du 13 ne puissent pas faire un pas dans le département et à Paris sans que l’opprobe ne les submerge ? Ils ne vont pas vivre cloitrés ?

    Signaler
  3. Artur13 Artur13

    C’est la guerre des boutons au PS, espérons que quelques pantalons vont tomber.

    Signaler
  4. Sonta Sonta

    EXTRAIT DES STATUTS DU PARTI SOCIALISTE
    Article 11.5 :
    pouvoirs des Commissions des conflits
    La Commission (fédérale ou nationale) des conflits peut rejeter la demande de contrôle ou appliquer les peines prévues ci-après. Elle peut aussi, à la demande des parties, conclure à un arbitrage pour lequel elle désigne le
    tiers arbitre qui doit statuer dans un délai de trois mois.
    Les sanctions qui peuvent êtres prononcées pour manquement aux principes et aux règlements du Parti, pour violation certaines des engagements contractés, pour actes ou conduites de nature à porter gravement préjudice au Parti sont :
    – l’avertissement
    – le blâme
    – la suspension temporaire
    – l’exclusion temporaire ou définitive
    Ces sanctions peuvent êtres assorties d’un sursis partiel ou total.

    Ce refus de démission e ce comportement n’est-il pas un acte ou conduite de nature à porter gravement préjudice au Parti ?
    Un institution paralysée, une élection présidentielle polluée… que faut-il de plus ?
    Blâme à minima, suspension et pourquoi pas exclusion… la palette des sanctions est large… C’est peut-être la prochaine étape…

    Signaler
  5. bella ragazza bella ragazza

    mais pourquoi vouloir rester à tout prix !!! ce serait bien plus élégant de se retirer jusqu’à la décision de la justice. Sil est coupable il aura bien fait s’il est innocent il reviendra plus fort …. les victimes politiques sortent tjs gagnants s’ils sont dits innocents. Alors il a tout a gagner à faire retrouver le calme au CG13. Le travail ne peut se faire dans de bonnes conditions avec un tel acharnement à rester au pouvoir. Il ne faut pas se prendre pour le petit napoléon des accoules mr guérini ! innocent ou coupable aujourd’hui il faut démissionner. l’ambition c’est bien trop c’est un poison !
    mais je reste tjs avec ma question : pourquoi les mêmes conseillers généraux qui ont voté pour lui aujourd’hui demandent sa démission dommage de le faire maintenant !

    Signaler
  6. quid ? quid ?

    @ SONTA : tout à fait juste, le Parti socialiste a maintenant les moyens d’exclure Guérini, et d’ailleurs tout élu conseiller général qui déciderait à son tour de défier sa décision.
    Petite PRECISION CEPENDANT : le cas de M. Guérini n’a même pas besoin de passer par la Commission des conflits, dont les procédures sont longues, car il est parlementaire. Dans ce cas, c’est le bureau national lui même qui peut prononcer son exclusion, sans aucun appel possible.

    Signaler
  7. noupati noupati

    une enveloppe de 2,4 milliards d’euros et pendant ce temps des jeunes sont à la rue par manque de moyens par ces fameux Contrats aidés qui dépendent des subventions du département. c’est une honte……. quel avenir pour les jeunes… aucun car ils sont nés dans la précarité et y resteront…. honte à la mairie, honte au département, honte, honte ……

    Signaler
  8. druide67 druide67

    Le comportement de guérini est insupportable, quelle honte, n a t il aucune fierté ou a t il peur d aller en prison s’il perd son poste.
    A ce propos, il serait bon de le virer aussi du sénat!

    Signaler
  9. DALLO DALLO

    Guérini a été élu Président du CG et normalement c’est irrémédiable sauf maladie grave, décès ou blocage total de l’institution (par exemple refus du vote du budget etc).
    Par ailleurs, tout le monde sait à Marseille qu’il tient bien ses conseillers généraux, parmi lesquels on ne trouve bien entendu que des modèles de vertu …

    Signaler
  10. Héloïm Sinclair Héloïm Sinclair

    Avouons que l’exigence démocratique de la part du PS est ultra minimale, en demandant seulement que Jean Noël Guérini démissionne de la présidence du CG13, tout en restant conseiller général et sénateur. Dans d’autres pays européens aux exigences plus ténues, il aurait du se mettre en congé de tous ses mandats, le temps que justice passe…

    http://heloim.sinclair.over-blog.com/article-jean-noel-guerini-passe-a-l-attaque-pour-s-accrocher-a-la-presidence-du-cg13-88069652.html

    Signaler
  11. reveur reveur

    Toujours au PS ?
    Pourtant il me semble que dans l’Hérault Monsieur FRESCH et Monsieur NAVARRO ont été exclus du PS !!

    Monsieur FRESCH est maintenant décédé, mais Monsieur NAVARRO toujours bien en vie n’a pas été réintégré au PS !!

    2 Poids, 2 Mesures au sein du PS

    Signaler
  12. etranger etranger

    il faaudrait ajouter et rappeller que JNG est aussi sénateur et que bien que rarement présent en cette assemblée, il en touche les indemnités.

    Signaler
  13. pique boufigue pique boufigue

    a mon avis il faut le juger et pas dans 10 ans et la on va bien rire car meme des beaumettes il voudra etre president du CG13 c est tellement juteux,et aussi ses kamarades ils n ont pas honte de le soutenir,honte a ses politiques qui ne pense qu a se remplir les poches attention ,ça deborde,vous etes gaver.

    Signaler
  14. pmo pmo

    Avec un pistolet à bouchons……braves gens vous pouvez dormir tranquilles !!!!! Tout çà pour çà ? Beurk…..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire