Les usagers de la bibliothèques Saint-André écrivent en grand leur refus d’une fermeture

Bibli
Bref
le 7 Jan 2019
1

La banderole est apposée sur le bâtiment, le message est passé : “Non à la fermeture de la bibliothèque”, ont clamé dimanche une centaine d’usagers de Saint-André et des autres structures du réseau. “Elle est menacée dans la mesure où, dans le plan de lecture municipal adopté en 2015, elle n’apparaît plus sur la carte”, rappelle Alain Milianti, président de l’association des usagers des bibliothèques de Marseille, cité par La Provence. En toile de fond, on retrouve l’ouverture de la médiathèque de Saint-Antoine, programmée début 2020 par la mairie, (15e) et un projet à l’Estaque (lire notre article). Fin novembre, l’association avait organisé une réunion publique sur ce sujet.

Autant dire qu’il n’a pas été convaincus par les déclarations de l’adjointe déléguée à la culture, lors du conseil municipal du 10 décembre. “Les bibliothèques du Panier et de Saint-André ne sont pour l’instant pas menacées”, précisait Anne-Marie d’Estiennes d’Orves. Ce qui “pour l’instant” fait écho à une autre nuance, celle d’un courrier du maire de Marseille envoyé en novembre 2016 en réponse à la sénatrice Samia Ghali : “Aucune fermeture de cet équipement n’est décidée à ce jour”, lui assurait-on.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Orwell84 Orwell84

    La culture, pour nos élus c’est comme les arbres et les jardins ;ça ne rapporte rien autant les vendre aux copains promoteurs , eux fillent les valises pour les Bahamas

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire