Face aux "attaques" Jean-Claude Mailly appelle FO à "serrer les coudes, former les pack"

À la une
le 30 Sep 2011
7
Face aux "attaques" Jean-Claude Mailly appelle FO à "serrer les coudes, former les pack"
Face aux "attaques" Jean-Claude Mailly appelle FO à "serrer les coudes, former les pack"

Face aux "attaques" Jean-Claude Mailly appelle FO à "serrer les coudes, former les pack"

On a bien compris, même si il ne manifestera pas le 11 octobre le secrétaire général de FO est toute entier tourné vers la lutte contre la crise et l’austérité qu’elle (on) nous impose. Mais Jean-Claude Mailly n’a-t-il aucune remarque sur le fonctionnement local, notamment des Territoriaux marseillais ? Et sur la chute de son secrétaire – le « vice-roi de Marseille » Elie-Claude Argy – au milieu des « pires attaques » qu’a connu FO selon le patron de l’union départementale Gérard Dossetto ? « On ne fonctionne pas comme cela, FO est une organisation très décentralisée. Je ne me mêle pas de ce qui se passe dans une fédération, une union départementale… » Même pas sur la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Eric Eric

    FO ferait mieux d’admettre son fonctionement clientéliste. Le PS a engagé le mouvement, qui reste à confirmer, mais il faudra bien que tout le monde y passe si on veut que ça change à Marseille : Ou sont les renouveauUMP13, renouveauFO13, renouveauCGT13 ?

    Signaler
  2. druide67 druide67

    Ils ont fait partie intégrante du systéme guérini, ce qui leur a apporter de substantiels avantages, ce n’est pas comme celà que l’on peut concevoir une action syndicale digne de ce nom, ce syndicat doit disparaitre au moins de la scéne marseillaise.
    Le comportement de Mr Mailly en dit long sur son courage, il n’assume pas ses responsabilités.
    Celà en dit long sur ses véritables convictions!

    Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    Le plenum du comité central des Forces Obscures !
    Que vient faire Mailly à Marseille s’il n’est pas capable d’un minimum d’autorité à l’encontre de ces apparatchiks bouffis de privilèges obtenus par le clientélisme et la complicité de politiciens véreux.
    Marseille coule et tout le monde regarde ailleurs !

    Signaler
  4. Carla2marseille Carla2marseille

    Druide67, t as raison mais le probleme c est que Guerini ou pas Guerini, ils font toujours aujourd hui partie integrante du systeme. C est ca le plus inquietant. Le fonctionnement est visiblement exactement le meme qu avant et les rues sont toujours aussi pourries. Rien n a change. En fait, les vrais responsables, c est Gaudin et Caselli. C est eux qui ont donne tous les pouvoirs a Fo. La preuve, c est que ca continue comme avant.

    Signaler
  5. dupontlajoie dupontlajoie

    Mailly préfére se boucher le nez plutot que de nettoyer ses voyous locaux!
    Petit bonhomme

    Signaler
  6. piéton en colère piéton en colère

    Je ne vais pas rajouter de commentaires supplémentaires sur la situation “privilégiée” de FO, mais j’ai toujours été très étonné par l’absence de réactions à la présence de Monsieur françois Moscatti en tant qu’élu dans la précédente municipalité Gaudin et en même temps président de la Mutuelle des municipaux ; comment peut on à la fois représenter les salariés et être un représentant politique dans la même collectivité ? La municipalité aurait été socialiste, le cumul aurait été exactement le même…
    je vois pour la xème fois l’évocation du départ d’Eboli de la direction de la BMVR avec la mention” président du syndicat des bibliothécaires de France “qui n’existe pas ! il s’agit de l’association des bibliothécaires de France qui regroupe des professionnels dans tous les domaines et dont il a été président régional puis national ! Lorsqu’ils souhaitent se syndiquer, les bibliothécaires s’adressent aux branches des différents syndicats existants, y compris FO !

    Signaler
  7. edmond dantes edmond dantes

    Y a t’il encore quelqu’un pour se faire des illusions sur FO (le syndicat qu’il vous faut! comme disait le regretté Coluche) Scissionnaire de la CGT après guerre avec l’argent de la CIA (entre autre), il ne s’est jamais affranchi de sa tare originelle. Il est de notoriété publique et historique que cette vielle crapule de Deferre s’en est servi pour contrer la CGT à Marseille et “préserver la ville de la vérole communiste car tel était le deal avec la bourgeoisie de droite marseillaise.
    S’en defaire maintenant ne sera pas une partie de plaisir et je vois mal un gouvernement de gauche (si tant est qu’il y en ait un bientôt) se lutter avec ces lascars avec des greves dures à la clé car ils ne lacheront pas le bout de gras sans tout foutre par terre.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire