Chamboulements dans les musées de Marseille en vue de 2013
Chamboulements dans les musées de Marseille en vue de 2013
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
avec un peu de chance cela devrait permettre d’ ameliorer la productivité des agents et la qualité de service aux amateurs.
Maintenant que nos finances sont exangues et que le nombre de fonctionnaires de la territotiale connait un pic, le débat n’est pas seulement une question d’effectifs, c’est a mon sens avant tout une question de qualité de service et de productivité.
Proteger l’ emploi en travaillant plus pour gagner autant et generer plus de satisfaction, c’est le thème de l’université d’été de fo.
sans parler des caisses a double fond du musee cantini…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les salles de la vieille charité ne peuvent mettre en valeur les oeuvres présentées ni contenir des grands formats de la sculpture monumentale et des installations et ne correspondent pas à ce qu’on espère d’un musée aujourd’hui. Si on ajoute à cela le charme du quartier, l’impossibilité d’y accéder facilement il est plus que temps d’aller voir ailleurs, mais où et quand et avec quels moyens ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un musée d’art contemporain introuvable pour les non-marseillais, Pastré également au bout du monde, La Vieille charité “condamnée”: mais comment font les autres villes pour parvenir à offrir une offre passionnante? Une question de volonté politique, de goût pour la culture, et de l’anticipation?
CF Lyon en ce moment, avec la biennale…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un espace muséal à l’architecture remarquable, bien placé et capable d’accueillir des oeuvres monumentales : j’ai tout de suite pensé à la poste Colbert. A moins que son avenir ai déjà été décidé ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pourquoi pas en 2013, un musée à ciel ouvert sur la magouille. Heures d’ouvertures illimitées à tous les coins de rue, aves nocturnes au Bateau Bleu, à l’Hotel de Ville, les centrales syndicales, les permanences UMP/PS !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il était évident que dès le réaménagement des musées à la Vieille Charité en ?, les salles d’exposition ne seraient pas adaptées à des expos conséquentes ! les “grandes” expos de ces dernières années en ont fourni des preuves évidentes (impossibilité de lire les cartels, peu de recul pour les oeuvres, attentes extérieures, etc…)
,Donc encore un triste constat, la ville manque de grands espaces pour ses expos..
Le CIPM va donc pouvoir rester sur place et peut-être s’agrandir ? mais la librairie Regards devra probablement trouver une autre place !
J’ignore si cette pratique était en place tous les jours lors de l’expo sur l’Orientalisme, mais un jour d’août, il y avait une personne de l’entretien (probablement externe ?) qui accueillait les visiteurs dans les toilettes avec une soucoupe….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tous mes voeux d’encouragements à l’équipe dédiée aux changements incontournables nécessaires pour réussir le rendez-vous de”Marseille capitale de la culture 2013″….
Se connecter pour écrire un commentaire.