Débat sur l'eau à Marseille Provence Métropole : dernière tournée avant DSP

À la une
le 8 Juil 2011
5
Débat sur l'eau à Marseille Provence Métropole : dernière tournée avant DSP
Débat sur l'eau à Marseille Provence Métropole : dernière tournée avant DSP

Débat sur l'eau à Marseille Provence Métropole : dernière tournée avant DSP

  Les dés étaient jetés depuis l’annonce par Eugène Caselli, président PS de Marseille Provence Metropole (MPM), de sa volonté de confier de nouveau à partir de 2014 l’eau et l’assainissement au privé, décision annoncée en mai à l’occasion du « Grenelle de l’eau ». Un débat organisé par Renaud Muselier, chef de file de l’opposition UMP, que celui mené ce matin au conseil communautaire a en quelque sorte prolongé : un robinet de généralités, quelques doses d’affirmations difficile à vérifier, hormis la référence à un audit mené par les cabinets Finances Consult et ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    L’ump et le ps cersion Mennucci – Caselli seront sanctionnés pour ce vote contraire à l’intérêt général des finances publiques d’aboerd aux législatives de 2012 puis aux municipales de 2014.
    Le peuple marseillais aura de la mémoire.

    Signaler
  2. Carla2marseille Carla2marseille

    Tout ca montre bien que tout a ete arrange avant entre gaudin, caselli et muselier. La gauche a ete trahie par caselli et ses amis. La solution de la regie n a jamais ete serieusement etudie. Pourquoi? Minatenant, il faut etre vigilant pour voir comment les 60 millions d euros de provisions vont etre rendus aux contribuables. Comme vous le dites justement dans votre article, personne n en a parle. Tres etonnant, non? Que va devenir ce ” magot ” ? La cour des comptes devrait suivre cela de pres!

    Signaler
  3. N°6 N°6

    Bravo pour la qualité de vos articles en général et pour celui là en particulier.
    Le choix de la DSP a été réalisé à l’issue d’une analyse dont la médiocrité n’a d’égale que la détermination de nombreux élus à vouloir attribuer cette DSP à la Société des Eaux de Marseille (SEM).
    V. Coulomb parle de plus de 100 M€ d’actifs à racheter à la SEM, mais il n’a pas la moindre d’idée de ce qui figure précisément dans ces actifs, comment et quand ils ont été financés.
    En fait, il ne sait même pas s’il doit effectivement ces 100 M€. Il ne fait que répéter ce qu’on lui a demandé de dire.
    L’opacité des comptes est entretenue par MPM, car MPM dispose des outils juridiques pour contrôler la SEM et elle ne les utilise pas. La bonne question est pourquoi?
    Il faudra être vigilant sur les conditions d’attribution de la DSP à la SEM. Car les dés ont l’air d’être sacrément pipés.
    Pour conclure sur un bon mot, je citerai B. Pascal qui disait qu’il préfère un boiteux à un esprit boiteux, car un boiteux sait qu’il boite, un esprit boiteux pense que c’est vous qui boitez. Je vous laisse compter les esprits boiteux chez nos élus.
    Amis marseillais, bonjour chez vous.

    Signaler
  4. Carla2marseille Carla2marseille

    Bravo N6 pour votre commentaire. En effet, la vraie question est de savoir pourquoi une telle opacite? Idem pour les 60 MILLIONS!!!!!!
    .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire