Manuel Valls à Marseille, en campagne pour les primaires ?

À la une
le 31 Mai 2011
7

Après avoir mangé une paella avec Manuel Valls hier midi, où il est revenu entre autres sur les problèmes de sécurité à Marseille, nous l’avons suivi tout au long de l’après-midi dans son périple marseillais. De la visite du commissariat Bellevue à Félix Pyat en passant par la porte d’Aix, nous ne l’avons pas lâché d’une semelle.

Bain de foule, rencontre avec les élus marseillais, échanges de poignées de mains avec les habitants, petit accrochage (totalement par hasard ?) avec un vendeur de Legend (les clopes par chères)… Retour en images sur cette journée aux airs de débuts de campagne.

Lors du meeting du soir à la rue Sénac, le « sans doute » candidat aux primaires socialistes a livré un discours prônant un retour à  »l’ordre républicain », l’un de ses thèmes de prédilection. Au point que dans l’Essonne, nos homologues s’interrogent : et si, plus que les primaires, Valls visait le ministère de l’Intérieur ?

Un lien Sécurité à Marseille : pas assez vite, assez haut, ni assez fort ?, sur Marsactu

Un lien On a mangé une paëlla à Marseille avec Manuel Valls, sur Marsactu

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    Moi, je me pose une question par rapport à Valls et au parti socialiste dans son ensemble. Et les uns et les autres, Ils n’ont pour seule réponse au problème de sécurité et de délinquance. que La police et la justice. C’est curieux … L’éducation, selon eux, n’y serait pour rien ? Espérer un avenir en sachant pouvoir espérer un emploi, non plus ?

    On sait pertinemment que le système a besoin d’un chômage énorme pour permettre l’exploitation et la flexibilité des salariés et des demandeurs d’emploi sur le marché …

    Nous savons aussi que tout les budgets concernant les services d’état et leur bon fonctionnement, sont aujourd’hui gérés par un esprit comptable et spéculatif, qui ne permet plus de répondre dans la qualité, aux différents besoins de la société… et en premier lieu, l’éducation dont les effectifs en matière de profs, fondent à vu d’œil .

    Nous savons également que le système économique se base totalement sur la bonne santé d’une économie souterraine : un jeune participe plus de la croissance capitaliste en vendant de la drogue ou en volant des vélo qu’en étant à l’école … ce n’est un mystère pour personne …

    Alors, moi, je me demande pourquoi ce Valls vient flatter l’électeur et disons le … plutôt dans le sens de sa bêtise, en ressassant des lieux communs … Tout ceci sans s’attaquer ou évoquer une seconde les vrais problèmes du système dans lequel nous nous enlisons tous autant que nous sommes, et alors qu’il sait pertinemment tout cela ?

    Il est gentil, Valls, sauf qu’il devrait être à droite, comme tout les représentants aujourd’hui, du parti socialiste … question de logique ! Et de la droite, on n’en veut plus !!!

    Signaler
  2. jexprime jexprime

    C’est pas lui qui dans un reportage dans sa ville avait laché ” il faudrait mettre un peu plus de blanc” en constatant qu’il y avait beaucoup d’immigrés sur un marché……..

    Vive la gauche

    Signaler
  3. Militant exaspéré Militant exaspéré

    Alors selon Casanova la gauche ne doit pas parler de sécurité mais seulement d’éducation et les écolos seulement du liseron!!! Mais mon cher le parti socialiste a des gens qui peuvent aborder un grand nombres de sujets, il faudrait des journées de 48h pour aborder tout le programme que nous venons d’adopter, il est donc préférable que de soit des spécialistes comme Valls qui parlent de sécurité

    Signaler
  4. yvettedu13 yvettedu13

    Une bien belle opération politique. Avec du sens et des propositions concretes pour construire une politique de prévention et de sécurité ambitieuse pour Marseille. Et surtout pas une opération médiatique pour faire mumuse avec quelques journalistes à l’enregistrement facile et au poil bien plus soyeux qu’ils le prétendent…
    Quand socialisme rime avec populisme…

    Signaler
  5. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    très intéressant repotage de votre journal qui montre l’empressement des petits barons du PS qui avaient soutenu DSK courir auprès de VALLS ,lui même fan de DSK : tous ces responsables politiques n’ont qu’une idée en tête:figurer sue les médias et courir après les éléphants en vue d’une investiture aux législatives.

    Signaler
  6. Carla2marseille Carla2marseille

    C est vrai que les mennucci, caselli, Andrieux doivent se sentir orphelins depuis l’affaire DSK. Tout le monde se souvient de leur opération de communication lors du lancement du comite de soutien a DSK. C était bien calculer de se placer derrière le champion des sondages. Pas de chance! Et maintenant? Aubry ou Hollande.

    Signaler
  7. druide67 druide67

    Ou était JNG, aurait-il quelques différents avec ses amis politiques?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire