Nettoyage de printemps ce week-end sur les plages de Marseille

À la une
le 25 Mar 2011
2
Nettoyage de printemps ce week-end sur les plages de Marseille
Nettoyage de printemps ce week-end sur les plages de Marseille

Nettoyage de printemps ce week-end sur les plages de Marseille

Certains rêvent d’un grand nettoyage en battant dans les urnes ceux qu’ils appellent l’UMPS, ou au contraire espèrent laver ce dimanche « l’affront républicain » fait à Marseille. Mais, comme pour le premier tour des cantonales, une grande partie des Marseillais risque d’aller se vider les idées à la pêche… Pour les autres, ou ceux à qui ce premier nettoyage ne suffit pas, le week-end sera l’occasion de mettre un coup de propre sur le littoral marseillais, encore plus envahi par les déchets que les journéees du juge Duchaîne.

Et c’est le Conservatoire-études des écosystèmes de Provence, qui avec l’aide de plusieurs associations dont Boudmer et les volontaires en service civil d’Unis Cité, qui ouvrira le bal samedi avec la 5e édition des Frioulades, qui ont permis l’année dernière de ramasser 5 m3 de déchets avant d’écluser quelques apéros. Tous les bras sont les bienvenus, et les oreilles qui vont avec pourront ensuite chauffer au soleil et au son des guitares d’un quartet de jazz manouche.

Le lendemain, c’est Surfrider 13 qui, sous une météo que l’on n’annonce pas très clémente, vous invite à retroussez vos manches pour aller à la pêche aux sacs plastiques, mégots et autres joyeusetés qui jonchent les plages de l’Escale Borely. Et, après la soirée webcaritative du Twestival qui avec 80 participants a permis de récolter environ 500 euros, à poursuivre le soutien via la vente d’un oiseau Twestival en bouteilles plastiques.

En parallèle, de nombreux nettoyages sont organisés tout le week-end dans la région (et dans le monde entier) dans le cadre des Initiatives Océanes : Huveaune, île de Riou, Corbières, Carro…

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. liseron duveteux liseron duveteux

    A quand la journée du grand nettoyage…
    Des yeux…et des oreilles….
    Et pourquoi pas de la cervelle????

    Signaler
  2. liseron duveteux liseron duveteux

    Julien,
    Dès qu’il s’agit de travailler,il n’y a plus personne…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire