La société mutualiste MFRS désignée comme repreneur du Grand conseil de la mutualité
Le tribunal de grande instance de Marseille a tranché ce mardi au bénéfice de MFRS (Mutuelles de France réseau santé), une société mutualiste basée en Isère, pour le rachat du GCM (Grand conseil de la mutualité). “Nous sommes très fiers et très contents que l’activité du GCM se poursuive dans un cadre mutualiste” affirme le président de MFRS, Nicolas Souveton, contacté par Marsactu. Ce dernier assure que les 622 emplois et les 29 services de santé déployés dans les Bouches-du-Rhône seront conservés. Il promet également des embauches en 2019 et un plan d’investissement prévoyant “des travaux dans tous les centres de soins qui en nécessitent, afin d’augmenter leur taux d’activité.”
Le MFRS avait proposé le rachat du GCM pour 500 000 euros. Il disposait d’un seul concurrent : DocteGestio, qui avait racheté au GCM la clinique de Bonneveine, et qui présentait une offre commune avec la fondation Ambroise Paré – hôpital européen. Le GCM est la première société mutualiste du département avec 200 000 patients. Né en 1821, il cumulait 30 millions d’euros de dettes lors de son placement en redressement en 2011. Sa liquidation judiciaire avait été prononcée en octobre dernier.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.