Entrepreneur, citoyen, spectateur, bricoleur ou geek : Marseille se met en mode solidaire
Entrepreneur, citoyen, spectateur, bricoleur ou geek : Marseille se met en mode solidaire
Un projet de création de coopérative, d’association ? Le Forum des initiatives solidaires pourra répondre à vos questions ce vendredi. Plutôt envie de vous investir dans un mouvement déjà existant, comme un système d’échange local ? Cette journée organisée à la Cité des métiers vous permettra de découvrir et discuter d’initiatives marseillaises.
Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre plus large du Temps des alternatives solidaires, qui regroupe pendant deux jours une soixantaine d’acteurs marseillais dans quatre arrondissements du centre ville de Marseille. Au programme, il y a à boire et à manger, au sens propre comme au figuré.
Entre deux repas bio et équitables, un concert et un spectacle de cirque adapté, vous pourrez vous former au logiciel libre, apprendre à réparer votre vélo de A à Z ou fabriquer un t-shirt à partir de matériau de récup’. En cette période de presque fêtes de fin d’année, ça fera raller la Fnac, Go Sport et les Galeries Lafayette au Centre Bourse tout proche, mais ça ne vous coûtera rien… Et si vous ne connaissez pas Marseille, faites le parcours en pousse-pousse, à vélo, à pied, en transports en commun et en navette radiophonique (le camion de Radio Galère).
Le programme complet sur le site du Temps des alternatives solidaires
Le site du Mois de l’économie sociale et solidaire, c’est-à-dire novembre
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.