Marseille 2013, capitale européenne de… la gay pride !
Après la culture, Marseille accueillera un autre événement de taille européenne en 2013 : l’Europride ! On ne sait pas encore quand cette marche des fiertés à l’échelle continentale sera organisée. Mais celle-ci risquerait de consacrer un nouvel épisode des luttes internes entre associations LGBT (lesbiennes, gay, bi, trans) qui avait marqué la gay pride marseillaise en juillet dernier.
La dernière édition de l’Europride a eu lieu à Varsovie cet été et a réuni 10 000 personnes. La manifestation devrait d’ici 2013 passer par Rome et Londres. Marseille a triomphé de Jerusalem pour obtenir le droit d’organiser l’édition 2013. La victoire du projet phocéen entraîne du même coup la chute du projet montpelliérain, note Têtu. La capitale de l’Hérault – où le président de l’agglo Georges Frêche et du club de foot local, Louis Nicollin, ont été récemment accusés d’homophobie – voulait accueillir l’événement en 2014.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ça c’est une vraie bonne nouvelle pour Marseille !
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est une bonne preuve de notre ouverture d’esprit, c’est excellent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
freche est président du conseil régional languedoc-roussillon et non maire de montpellier…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cul…ture…lutte pour la gay pride !
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’EuroPride Marseille Méditerranée, événement labellisé Marseille Capitale européenne de la Culture, se déroulera du 10 au 20 juillet 2013. Le 20 juillet sera le jour de la Parade (Marche des Fiertés européenne).
L’EuroPride accueille entre 500 000 et plus d’un million de participants !
Plus d’infos sur http://www.europride2013.com
Se connecter pour écrire un commentaire.
il est triste de constater par une guerre d’égos ou de .. des bisbilles alors que tant de peuple, de pays, régresse et ou ne peuvent s’exprimer, je cite la russie, l’iran le maroc, la tunisie ou malgré le ‘printemps arabes’ les gays tunisiens ont etes appelles à plus de retenus et d’être digne?!
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est tous simplement une HONTE ! Pauvre de nous ;(
Se connecter pour écrire un commentaire.