Noche catalana…pas si on the move

À la une
par Lagachon
le 24 Août 2010
4
Noche catalana…pas si on the move
Noche catalana…pas si on the move

Noche catalana…pas si on the move

On a récemment entendu parler d’un groupe Facebook marseillais en défense des sorties de nuit, adapté d’un groupe similaire créé à Paris. Que ce soit à Paris ou à Marseille, les noctambules français en manque de fête prennent souvent l’exemple de Barcelone comme une ville où oui, on sait faire la fête. La ville vient […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jerem jerem

    D’ici à ce que Marseille devient un ville de fête, on sera mort … Absolument tout est changé dans la ville pour que ça devienne le cas. Quand on sait l’immobilisme marseillais, c’est pas demain la veille …

    Signaler
  2. Laurent Laurent

    Centre ville de Marseille, le dimanche matin : canettes en verre explosées partout, presque pas une porte d’immeuble sans une flaque de pisse dessus et au pied, poteaux de signalisation courbés ou cassés, poteaux de trottoirs descellés pour garer la bagnole, magnifique “éclatés” de vomis verts, marrons ou violets (tendance 2010) un peu partout, nouvelles séries de tags sur les murs (une semaine sur deux en moyenne).
    La movida a bon dos, les porcs sont partout.

    Signaler
  3. joliette13 joliette13

    En espagne, lorsqu’il y avait les Botellons – genre un peu les apéros Facebook d’aujourd’hui-, les lendemains matins, les places étaient nettoyées et il n’y a aucune traces de fêtes (Bon d’accord, l’état espagnol PP les as supprimées), lorsqu’il y a les feria de la média dia, c’est la même chose, à 20 heures il n’y a plus un gobelet, une assiette d’arroz qui traînent.
    C’est donc aussi une histoire de politique de gestion de la propreté des rues, problème récurrents ici.
    Marseille aurait pu avoir l’opportunité d’utiliser ces docks destinés aux bureaux pour en faire des lieux festifs pour les noctambules, mais la mairie ne l’a pas souhaité et elle déjà bien dérangé par les festivals en place, voir Marsattack.
    Marseille, ville du Sud avec un esprit bien planplan, tous tranquille chacun chez soit.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire