10 bougies et toujours 5 continents pour le festival de jazz de Marseille

À la une
le 19 Juil 2010
0
10 bougies et toujours 5 continents pour le festival de jazz de Marseille
10 bougies et toujours 5 continents pour le festival de jazz de Marseille

10 bougies et toujours 5 continents pour le festival de jazz de Marseille

Vous courez vite ? Foncez au Cours d’Estiennes d’Orves où le concert gratuit d’ouverture du Festival Jazz des Cinq Continents commence à 20h. Armé de sa flûte traversière, Magik Malik – que l’on a souvent retrouvé aux côtés de -M- en concert – vous préparera avec son Orchestra à une semaine de jazz.

Et pas n’importe lequel, puisque le parc du Palais Longchamp, véritable hôte du festival depuis 10 ans, accueillera entre autres les deux vieux briscards Al Jarreau (mardi) et Chick Corea (mercredi), puis le plus jeune Ibrahim Maalouf, l’un des représentants de l’électro jazz oriental qui fourmille également depuis quelques années à Istanbul (jeudi) et Manu Katché, que l’on préfère à la batterie qu’à la Nouvelle Star (vendredi).

Le final de feu du samedi se passe de commentaires. Quand le virtuose du jazz manouche Biréli Lagrène invite Didier Lockwood (jetez un oeil à ses collaborations) pour un hommage au centenaire de la naissance de Django Reinhardt… Et que ce n’est qu’une première partie à laquelle succédera le saxophoniste américain Maceo Parker, pilier du funk aux côtés de James Brown puis Funkadelic, on n’a plus qu’à s’incliner, et ouvrir grand ses oreilles.

Raison de plus de courir ce soir : le reste n’est pas aussi gratuit puisqu’il vous en coûtera 28 euros par soirée (20 euros en tarif réduit). Les fidèles peuvent (relativement) alléger la facture en prenant des pass.

Un lien Le site du Festival Jazz des Cinq Continents

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire