Vers un recours des habitants du 11e contre le plan de prévention du risque incendie

Prévention
Bref
le 30 Nov 2018
0

Le territoire marseillais est couvert par divers plans de prévention liés à différents risques,  technologiques, industriels, inondations et incendie. Ces PPR pilotés par l’État impliquent un certain nombre de prescriptions qui s’imposent aux propriétaires présents dans les zones où le risque est le plus grand. Dans le 11e arrondissement, les habitants contestent fortement les prescriptions qui leur seraient imposées au titre du risque incendie, indique La Provence dans son édition du 30 novembre.

“La facture peut aller jusqu’à 10% de la valeur du bien immobilier avec un délai de deux à cinq ans selon la nature des travaux”, indique un propriétaire, cité par La Provence. La fédération des comités d’intérêt de quartiers du 11e est à leur côté pour contester ces prescriptions de travaux qui peuvent concerner les huisseries, les menuiseries, les cuves à combustibles… Les habitants ont contesté à titre gracieux un arrêté préfectoral en mai dernier. Ils souhaitent poursuivre cette contestation devant le tribunal administratif.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire