Le bâtiment A du parc Corot, une centaine de logements, va être évacué

Urgent
Bref
le 26 Nov 2018
1

Le bâtiment A du parc Corot, grande copropriété dégradée du 13e arrondissement, va être évacué dans les prochains jours, a-t-on appris de sources concordantes. Un arrêté de péril imminent a été pris par la mairie de Marseille, sur la base d’un rapport d’expertise en date du 23 novembre. L’arrêté rapporte “la présence de nombreux branchements sauvages sur les colonnes de distribution d’électricité, elles-mêmes en très mauvais état” et des “moyens de secours rendus inutilisables par la condamnation de certaines gaines“. Il conclut que “la sécurité des occupants est gravement menacée”.

Un diagnostic social est en cours afin de préparer le relogement. La plupart des 95 appartements sont occupés par des locataires, pour certains sans bail en bonne et due forme. L’immeuble, que la métropole projette d’acquérir, ne compte plus que deux propriétaires occupants. L’appui des forces de l’ordre pourrait être nécessaire du fait de la situation tendue du parc Corot.

À lire aussi : Parc Corot, la copropriété où l’insalubrité coule à ciel ouvert

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Amg Amg

    En 2007 dans le cadre du projet anru saint paul- corot le bailleur social proprietaire de saint paul devait faire l’acquisition de 50 logements a Corot. Tout le monde a signe cette convention, les travaux ont ete faits a Saint Paul et les subventions percues mais rien n’a ete fait a Corot semble-t-il.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire