Une soirée hiphop qui va envoyer du lourd
Au Cabaret aléatoire demain soir, trois têtes d’affiche se sont donnés rendez-vous : Bus Driver, Q Bert et Blake Worrel des PuppetMastaz. La scène hiphop en grande pompe, les MC’s reconnus pour leurs talents sur les plans technique, artistique et musical arrivent à Marseille. Note aux amateurs de Djs et du genre hiphop, c’est à ne pas rater, ce mardi 18 Mai, à partir de 21h.
Dans la programmation du Cabaret aléatoire, chacun des artistes sont présentés remarquablement. Leurs styles, leurs parcours et leurs récompenses, il nous livre une description complète de ce qu’il faut savoir :
BUS DRIVER (Epitaph / Usa)
« BUSDRIVER est l’un des meilleurs MC’s de la scène Hip hop underground US. Influencé par le chanteur jazz John Hendricks et par divers MCs, BUSDRIVER est présent dans l’underground depuis la fin des années 80. La véritable force de ce MC charismatique se trouve dans son flow tout simplement ahurissant, combinant des éléments du jazz vocal et du style parlé avec une virtuosité hors norme, au service de lyrics pleins d’esprits et d’associations incisives. Il est à la fois un incendiaire scénique et un curieux explorateur aussi à l’aise pour poser sur du old school, du free jazz, que sur de instrus abstract ou électro. »
Q BERT (Dirt Style Records / Usa)
« Trois fois champion du monde des deejays lors des prestigieux Disco Mixing Club (avant d’en être interdit faute de sa trop grande suprématie), les innovations de Q Bert sur le plan technique, artistique et musical ne sont plus à présenter…Reconnu comme le meilleur dj sur terre et de tous les temps, élevé au rang des plus grandes icônes du hip hop, Richard Quitevis de son vrai nom, a littéralement révolutionné l’univers du Dj’ing et du Turntablism. »
BLAKE WORREL (PuppetMastaz) (Usa)
« Blake Worrell, c’est un style unique, récemment comparé à Frank Zappa pour sa touche et l’excitation que l’on ressent lors de ses concerts est provoquée par son originalité. Blake passe la majorité de son temps à Berlin lorsqu’il n’est pas à Los Angeles, son autre maison… Son expérience des deux continents lui apporte une richesse et une inspiration créative. Il a squatté la capitale Allemande pendant une dizaine d’années et sept durant lesquelles il s’est illustré avec le fameux groupe hip-hop et de marionnettes, The Puppetmastaz, avec qui il a fait plus de 500 concerts. Son émancipation en solo est fracassante. Son premier album solo est en préparation. »
Tarifs : 16€ sur place / 14€ en préventes
Cabaret aléatoire (Friche La Belle de Mai) :
41 rue Jobin
13003 Marseille
Le programme du Cabaret aléatoire
Blake Worrel des PuppetMastaz sur MySpace
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.