Au secours Jack Kachkar est de retour !
Au secours Jack Kachkar est de retour !
Cette année là, comme le chantait Claude François, l’ OM n’avait rien gagné, mais on avait bien rigolé. C’était pas en 1962, mais en 2007, et ça semble aujourd’hui presque aussi loin. C’était l’année de Jack Kachkar. Une histoire à peine croyable. Où comment un type sorti de nulle part, s’est fait passer pendant quelques semaines pour le sauveur de l’OM. Il a berné tout le monde. Même Robert-Louis Dreyfus, qui a pourtant du en croiser des bluffeurs au poker, c’est fait rouler. Malgré les gros warning envoyés par la Ministère des Finances, via le service anti-blanchiment Tracfin, et les services de renseignement du Ministère de l’Intérieur, la Mairie de Marseille, et son patron Jean-Claude Gaudin, ont soutenu Kachkar jusqu’au bout. Comme souvent à Marseille, tout ça n’était forcément qu’un complot de Paris pour dénigrer Marseille, les journalistes qui avaient de gros doutes sur la moralité de « Jack » , étaient coupables de « procès d’intention », et autres « délits de sale gueule ». Rien que des jaloux et des aigris, ces plumitifs.
On se souvient de ces scènes hallucinantes où Jack Kachkar, après avoir assisté à un match en Tribune Présidentielle , entre Gaudin, et Jean-Pierre Foucault, était descendu dans les vestiaires en dansant et chantant avec les joueurs, avec les quasi même scènes de liesse que la semaine dernière quand l’OM est devenu Champion de France.
Et puis le beau Kachkar a disparu aussi vite qu’il était arrivé, dans son magnifique Gulfstream, le plus luxueux des Jets privés, à l’intérieur duquel il avait gravé un beau logo de l’ OM. Un Jet qui a un très mauvais bilan carbone, car il a balladé pas mal de VIP parisiens entre l’aéroport du Bourget, l’aéroport parisien réservé aux vols privés et Marignane à Marseille, pour assister aux matchs de l’OM.
En tout cas si il y en a un que ça n’avait pas du tout fait rire d’être pris pour un beau pigeon, à l’époque c’était RLD. Pas fou, il avait eu tout de suite des gros doutes sur le personnage, que lui avait pourtant présenté une grande banque d’affaires. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à ces gens là. RLD avait donc demandé de sérieuses garanties bancaires à Kachkar. C’est une banque américaine qui fournira les documents. Quand, bien conscient d’avoir à faire à un malfaisant, comme on dit chez les tontons flingueurs, RLD ira demander des comptes au beau Jack, il s’apercevra que ce dernier, avait en réalité produit un faux et imité la signature de son banquier. Les avocats de Louis-Dreyfus, vont donc immédiatement déposer plainte pour tentative d’escroquerie, et pas de bol pour Kachkar, c’est le juge Renaud Van Ruymbeke qui sera chargé de l’enquête. Van Ruymbeke, qui en a fait trembler plus d’un, n’est pas vraiment un magistrat habitué à jouer en CFA, mais un spécialiste de la lutte contre le blanchiment et les paradis fiscaux, et qui en plus adore le foot. Mis en examen et renvoyé en correctionnelle par Van Ruymbeke, Jack est jugé aujourd’hui par la 11 ème chambre correctionnelle de Paris, comme nous l’annonce Le Parisien ce matin ( il y en a encore qui vont crier au complot…). Kachkar ne se rendra surement pas à la convocation du tribunal aujourd’hui, son Gulfstream ayant malheureusement été saisi. Ah, c’était le bon temps cette année là, comme le chantait Claude François:
» Cette année là, quelle joie d’être l’idole des jeunes, pour des fans qui cassait les fauteuils, plus j’y pense et moins j’oublie »….
Actualisé le 22 juin : Et encore renvoyé !
la saga Kachkar racontée par l’excellent et trop tôt disparu site d’info desourcesure.com
Réactualisé le lundi 21 juin, le mois dernier au moment de la publication de cet article, le procès avait été renvoyé à aujourd’hui
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.