Au Pôle emploi de Mourepiane, un “escape game” pour les chômeurs
Ils sont une trentaine à avoir accepté la “mission” lancée par le Pôle emploi de Mourepiane (16e), et rapportée par le quotidien Libération. L’agence a en effet jugé “innovant” d’embarquer des demandeurs d’emploi à bord d’un “escape game” qui, d’énigmes en énigmes, dévoile les secrets du… secteur maritime. Méconnu et en pleine “renaissance”, selon Christine Bugliani, responsable des agences marseillaises de Pôle emploi, le secteur recrute, et “l’escape game permet de sortir de la logique du CV”. Et ainsi d’élargir les profils des futurs candidats.
Sur cette agence à deux pas du port de l’Estaque, “ne restait plus qu’à aménager un parcours dans différents conteneurs”, conclut Libération. Et une fois sonnée la fin du chronomètre, les demandeurs d’emplois se réunissent autour d’un conseiller pour discuter des différentes filières. “On n’est pas encore sur de gros volumes de recrutement, mais il y a un potentiel” promet Christine Bugliani.
Source : LibérationCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et donc après, y a plus qu’à traverser la rue ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ben non, après on s’embarque, on prend le large, on bosse certes mais au moins, on voit du pays.
Dans le cadre de la nécessaire mutualisation des moyens et de la forte mobilisation de toutes les institutions indispensables à la résolution des lourds problème de la ville, pôle emploi Mourépiane serait bien inspiré de créer une annexe quai du port. Il y a là une avancée du quai, en face de l’hôtel là, qui permettrait d’installer les containers. Et si cette nouvelle méthode permet bien “de sortir de la logique du CV” afin “d’élargir les profils des candidats”, il y aurai là de quoi former un bel équipage du navire, pour ce secteur à fort potentiel d’emploi. Il ne fait aucun doute que nombre de marseillais viendraient fêter le départ de ce navire comme il se doit, créant enfin un évènement positif pour la ville, et son effet médiatique…
Je dis ça je dis rien, mais c’est quand même une idée à creuser!
Se connecter pour écrire un commentaire.