Alice au pays des merveilles en 3D et en avant première à Marseille
Prenez un réalisateur excentrique et génial, dont les films apportent une dose nécessaire de sombre féérie au cinéma hollywoodien, donnez lui une des histoires pour grands enfants inspirée par deux livres de Lewis Carroll (Alice Au Pays Des Merveilles et De l’autre côté du miroir), ajoutez un casting soigné ( Johnny Depp, Mia Wasikowska) saupoudrez d’animations et de techniques de projection en 3 D , mélangez et vous obtenez l’un des films les plus attendus de 2010: Alice au pays des merveilles de Tim Burton.
Sorti en salle le 5 mars aux Etats-Unis, le film bat déjà des records d’audience et de recette (en un week-end, Alice a rapporté 116 millions de dollars contre 77 millions pour Avatar sur la même période). Le talent de Burton mêlé à l’utilisation de la 3D y est certainement pour quelque chose. D’ailleurs il le fait, selon ses propres mots, de façon inédite : « Je me suis plutôt dirigé vers l’animation pure et ensuite vers la prise de vue réelle, mais en essayant de l’inscrire dans le monde créé. Toutes ces techniques existent déjà, mais c’est leur mélange qui fait la nouveauté cette fois ».
A lire les premières critiques, le film divise les premiers spectateurs. Les fans du réalisateurs sont déçus de ne pas y retrouver son cynisme mordant et sa noirceur, même si la majorité sont séduits et bluffés par l’atmosphère féérique du film. Pour vous faire vous aussi un avis avant la sortie officielle le 24 mars, le film est projetté en avant-première ce soir à 20h au cinéma Pathé Plan de Campagne. En attendant, une petite bande annonce.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.