Pierrot Bidon est mort, le cirque Archaos pleure son créateur
Pierrot Bidon est mort, le cirque Archaos pleure son créateur
Pierric Pillot dit Pierrot Bidon, l’homme qui a renouvelé les arts circassiens s’est éteint mardi à Arles des suites d’une longue maladie. Figure incontournable du monde du spectacle, il avait entre autre fondé le cirque avant-gardiste Archaos. « Pierrot est parti bien trop tôt. Artiste talentueux et initiateur du courant du renouveau du cirque, infatigable aventurier des temps modernes, initiateur et porteur de projets incroyables dans le monde entier, Pierrot Bidon est un vrai grand homme de cirque.Je suis honoré de l’avoir rencontré et que nous ayons parcouru un bon morceau de chemin ensemble, et je me joins à sa famille pour pleurer… » Les mots sont de Guy Carrara, son compagnon de route dans l’aventure Archaos, sur le site de la compagnie. En hommage voici une petite vidéo, archive de l’Ina, où l’homme de cirque défend les couleurs d’Archaos devant Thierry Ardisson.
Pierre Bidon, le fondateur d’Archaos, «s’en est allé…» à lire sur Libération
Le site du cirque Archaos
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il est partit beaucoup trop tôt…
Longue vie à la troupe!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
MERCI !!!
SALUT L’ARTISTE
SON FRERE BERTRAND
Se connecter pour écrire un commentaire.
Alors bonjour “son frère”… Surement celui chez qui je venais chercher mes asticots rouge aux yeux bleu quand j’etais petit… (c’est mon Tonton Alain G. qui me disait ça: surtout demande en bien aux yeux bleus… c’est important! Et à chaque fois Bertrand rigolait)
Je suis le petit fils de Georgette G. de Beaumont sur Sarthe… et le fils de Jean Noël C…
D’après mes souvenirs, la troupe à “squatté” chez ma Mamie quand j’étais petit… Au Moulin? Rue du Moulin à Beaumont?… Je sais pas j’étais trop petit…
Par contre, je me souviens du jour ou on était en vacance chez mon père (Jean Noël) à Paname, ou Pierrot avait passé la mâtiné avec nous, et nous l’après midi avec la troupe sous le chapiteau!! Trop fort…! Je me souviens d’une Jaguar qui faisait office de “piscine”…
Le soir on l’emmenait à L’aéroport … il partait en Australie…(mon papa était Taxi à l’époque)
Et une autre fois, L’Archaos s’était représenté au camping de Beaumont sur Sarthe… Mon Tonton m’y avait emmené voir… Je me souviens de la moto qui avait sauté d’un tremplin dans la Sarthe!! Terrible.
Depuis je n’ai jamais revu de représentation… , par contre, j’ai toujours été fier de parler de l’Archaos en disant que c’était le plus “grand” cirque du monde.
Allez!, j’arrête là, sinon je vais y passer la journée.
Bref que de bons souvenir… que la vie est courte…
Bonne journée et bonne continuation!
Se connecter pour écrire un commentaire.