Bientôt un hôtel griffé par Philippe Starck à Marseille
Mama Shelter, vous connaissez? Il s’agit d’un nouveau concept hotellier inventé par l’ancien patron du Club Med, Serge Trigano, le designer international Philippe Starck et l’urbaniste Cyril Aouizerate. Du luxe accessible, inspiré du fonctionnement des compagnies aériennes low cost. Le trio a déjà ouvert un établissement de ce type à Paris, il y a un an face à la flèche d’or. Un hôtel urbain, décalé et pas trop cher (chambres à partir de 79 euros) avec une décoration authentique signée Philippe Starck et une cuisine familiale imaginée par le chef étoilé Alain Senderens. Comme on ne change pas une formule qui marche, le concept s’apprête à faire des petits et ouvrir un 2ème établissement à Marseille en juin 2011, sur le cours Julien, au 64 rue de la Loubière, soit à 15 mn à pied de la gare St Charles et du Vieux-Port. Le chantier débutera début avril. Le bâtiment construit en L s’élevera sur 6 niveaux avec à l’arrière une ouverture sur une terrase avec piscine. L’hôtel comprendra 127 chambres et le restaurant (lui aussi administré par Alain Senderens) 180 couverts. Que les Marseillais se rassurent, Mama Shelter ne sera pas exclusivement réservé aux touristes puisque comme son grand-frère parisien, de nombreuses soirées musicales ( du Dj set au chants tsiganes) viendront égayer ce lieu.
Pour tester la formule avant 2011, lors d’une escapade parisienne, c’est par ici.
Mama Shelter fait des petits à lire sur le JDD pour savoir qui fait quoi dans tout ça.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En voilà une bonne nouvelle ! 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils me font marrer, vous avez vu la video? vous pensez vraiment que le gars qui parle donen envie de venir dans cet hotel. partager la bouffe avec mon voisin que je ne connais pas? c’est un reve ou ca devient la cantine ou le goulagh?
ensuite dans les chambre, hormis le Apple screeen, qu’ont ils fait de fantastique, d’innovant? rien !! mieux vaut donc dormir dans un Ibis a un prix egal ou le service sera professionel et ou je pourrai deguster mon petit dejeuner, mon croissant et mon cafe seul sans a voir qui va tremper sa tartine dans mon cafe.
Des nuls a Paris, OK on le savait, mais a Marseille, pitie bonne mere, fous moi tout ca dehors.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ah, nan mais plus marketinig bobo, tu meurs ou comment faire ” ah ouais moi, je suis style genre…” y’ a rien d’authentique là dedans…
Se connecter pour écrire un commentaire.
OUH ! les haineux !
scarlette je te présente mimosa (goulagh ? pfff..) . Vous allez bien vous entendre. Vous pourrez non pas partager un café tartine mais plutot un peu de haine et de jalousie. Cordialement. hehehe
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui! sympa, à 20 mètres des fenêtres de ma chambre, un immeuble de 20 mètres de hauteur!! Je suis furieuse!
Se connecter pour écrire un commentaire.
On croise les doigts pour que ça marche !
Se connecter pour écrire un commentaire.