Cadarache : Sarkozy renvoie le nucléaire à l'école

À la une
le 8 Mar 2010
0
Cadarache : Sarkozy renvoie le nucléaire à l'école
Cadarache : Sarkozy renvoie le nucléaire à l'école

Cadarache : Sarkozy renvoie le nucléaire à l'école

Ce matin à Paris, au siège de l’OCDE, Nicolas Sarkozy a fait de grandes annonces sur le nucléaire civil. Une d’entre elles devrait concerner notre économie locale, avec l’arrivée prochaine d’un « Institut international de l’énergie Nucléaire ». On ne sait pas grand chose des financements, des délais, mais bon comme d’habitude, l’intendance suivra peut-être… Apparemment, ce machin cet Institut devrait être localisé en partie dans la région, à Cadarache, à 40 km d’Aix. Voilà qui devrait faire très plaisir à sa grande amie Laurence Vichnievsky, la tête de liste PACA pour Europe Ecologie, elle qui s’oppose déjà à l’autre très grand projet nucléaire « Iter » basé, lui aussi, à Cadarache.

Au sujet des « écolos » , Nicolas Sarkozy en a remis une nouvelle petite couche ce matin. Après sa fameuse sortie de samedi matin au Salon de l’agriculture,« l’environnement ça commence à bien faire », il a récidivé aujourd’hui en s’en prenant aux anti-nucléaires qui « ferment la porte du progrès et du mieux vivre à ceux qui n’ont rien ». Pan pour les écolos. A moins d’une semaine des régionales, ça ne peut pas faire de mal…

Un lien Nicolas Sarkozy plaide pour la filière nucléaire française sur yahoo.fr

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire