Projections et autre avant première du jour
Si aujourd’hui vous aviez envie de vous faire une toile, ça tombe bien. Nous vous conseillons trois projections dont deux avant-première.
En résonance à la journée sans immigrés, le cinéma Les Variétés accueille à 19h, un projection du film documentaire de Maine Place, Les choix de Valentin sur l’accompagnement des personnes en situation de migration suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et témoignages et interventions du Réseau Education sans Frontière (RESF), de l’association Approches Cultures et territoires, des Têtes de l’Art et de la sociologue Françoise Lorcerie.
Sinon à 19h45, à l’hôtel de Région sera projeté en avant première Au bonheur des hommes, un téléfilm de Vincent Monet qui raconte l’histoire de Picha, qui, a la mort de son père, hérite du mas provençal de ce dernier…mais également de 150 000 euros de dettes. Endetté jusqu’au cou, il n’a pas d’autre choix que de la vendre, la mort dans l’âme. Mais ses potes d’enfance sont là pour l’aider et mettront tout en œuvre pour l’aider à racheter la demeure. Au bonheur des hommes sera diffusé sur M6 le mercredi 17 mars à 20h40.
Et enfin, au cinéma Le Prado, à 20h, sera projeté en avant-première Thelma Louise et Chantal, avec Jane Birkin, Catherine Jacob et Caroline Cellier. Le film sera présenté en présence du réalisateur Benoît Pétré et de l’équipage du tournage. Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d’un ex à la Rochelle. Elles décident de faire le trajet ensemble. Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de coeur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.