Le japon s'invite au parc Chanot.

À la une
le 19 Fév 2010
0

L’événement est très attendu. C’est le rendez vous immanquable des adeptes du pays du soleil levant et de sa culture manga. Fort de ses 25 000 visiteurs lors de la première édition, la Japan Expo Sud revient pour une seconde édition, ce week-end ( jusqu’à dimanche 21) au parc Chanot. Au programme, Mangas, évidemment, jeux vidéo bien sûr, mais pas seulement. Vous trouverez tout ce qui touche au Japon : nourriture, stands de katanas, démonstration d’arts martiaux, de shiatsu, d’ikebana (l’art de la composition des bouquets), cours de japonais, d’enfilage de kimono… bref, tout pour ravir les fans de cette culture . D’ailleurs celle-ci n’est n’est pas en reste dans le domaine de la mode et un défilé jeunes créateurs, Japonais d’inspiration française ou Français d’inspiration japonaise, est prévu aujourd’hui sur la Scène Principale de 14h25 à 14h45. Sinon, Japan Expo Sud ne coupera pas à la tradition, le cosplay (pratique consistant à jouer le rôle de personnages, héros de mangas, d’animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo) sera bien sûr l’animation phare de l’événement. Pour faire court, c’est l’expo à ne pas manquer ce week-end.

Un lien Site officiel de la Japan Expo Sud avec le programme détaillé des animations prévues tout au long du week-end.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire