I Love you Phillip Morris, en avant-première aux Variétés
Ne vous fiez pas au titre, I love you Phillip Morris n’est pas une campagne publicitaire pour le célèbre fabriquant de tabac. Ne vous fiez pas non plus à l’affiche, le film n’est pas une nouvelle adaptation américaine de la Cage aux folles mais plutôt celle d’un roman de Steven McVicker inspiré d’une histoire vraie.
Père de famille modèle d’une famille ultra chrétienne, mais trompant sa femme régulièrement avec des hommes, Steven (Jim Carrey) a un jour la révélation, suite à un accident. Fini les mensonges, il vivra désormais sa vie comme il l’entend: il est gay. Pour assurer son train de vie il se transforme en arnaqueur aux assurances ce qu’il l’emmène directement en prison où il croisera un homme, Philip Morris (Ewan Mc Gregor) dont il tombera éperdument amoureux. On ne vous en dira pas plus histoire de vous laissez la surprise. En tout cas si la bande annonce (ci-dessous) vous a convaincu, le film réalisé par Réalisé par Glenn Ficarra et John Requa sera diffusé en avant-première ce soir à 20 h au cinema les Variétés, en collaboration avec Le Festival Reflets.
I Love You Philip Morris est le genre de film qu’on pensait ne jamais voir à l’écran. Présenté à Cannes, il a longuement été repoussé par des distributeurs trop frileux de montrer à l’écran deux stars transformées en homosexuels d’autant qu’ici il est avant tout question d’une histoire d’amour. Une Frilosité qui fait écho à la polémique sur le court-métrage « le baiser de la Lune » dessin animé destiné à évoquer l’homosexualité en CM1 et CM2. A lire sur Rue 89.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.