Ici Marseille, l’ovni des fabriques atterrit dans un quartier en tension
Les Crottes viennent de voir naître un nouveau lieu qui préfigure la transformation du quartier, dans le cadre de l'opération d'aménagement d'Euroméditerranée. Cette "manufacture collaborative et solidaire" doit encore apprendre à tisser du lien avec un quartier progressivement vidé de ses habitants.
Ici Marseille, l’ovni des fabriques atterrit dans un quartier en tension
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Peut_on prévenir l’assemblee De la plaine qu’un avenir se dessine aux Crottes, peuvent ils faire quelque chose pour mettre fin à cette boboisation programmée (il faut évidemment voir ici une dose de sarcasme) merci à M. Gilles d’attirer l’attention sur cette actualité des projets en construction.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Faire devenir les habitants plus riches pour qu’il puissent rester, ou bien les pousser à partir ?
J’irais sans doute ce mercredi 31 Octobre à l’une des ouvertures prévus au public. Je connais le quartier depuis l’an 2000 ou j’ai eu la chance de participer au projet de la rue des pots bleus, à découvrir rue honorine.
Je n’accorde tout de même aucune confiance à Bouygues ! Et ne me fait que très peu d’illusion sur l’avenir qu’entrevois cette société pour Marseille.
COOOL la photo des 1% BANDIDOS !!
Se connecter pour écrire un commentaire.