Il y aura toujours plus de lycéens dans la région au moins jusqu’en 2031

Boom
Bref
le 24 Oct 2018
0

Lors de la traditionnelle conférence de rentrée, le recteur d’académie, Bernard Beignier soulignait la démographie scolaire dynamique de la région qui oblige les collectivités partenaires à poursuivre les efforts en matière de construction d’écoles, de collèges et de lycées. Dans une étude, parue le 22 octobre, concernant les projections du nombre de lycéens en Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Insee vient confirmer ce dynamisme. En prenant comme hypothèse un maintien de la tendance actuelle en terme de fécondité et migration, “Provence-Alpes-Côte d’Azur compterait alors 6 200 élèves de plus qu’en 2017, cette progression des effectifs s’expliquant par le niveau élevé des naissances entre les années 2000 et 2014”.

Cette augmentation des effectifs lycéens ne se répartirait pas uniformément dans le territoire : “d’ici 2031, les zones d’Avignon, de Nice et de Marseille Centre accueilleraient chacune près de 1 000 lycéens supplémentaires”, précise l’Insee.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire