Sans transition

L’inéluctable fermeture de la centrale à charbon de Gardanne

Actualité
le 19 Oct 2018
1

Face aux élus locaux reçus, ce vendredi, le ministre de la transition écologique, François de Rugy réaffirme l'objectif de fermer les centrales à charbon d'ici 2022. Un contrat de transition écologique doit être signé, actant un "projet global" pour encaisser l'impact économique et social de cette décision.

La centrale de Gardanne. (Photo : Clémentine Vaysse)
La centrale de Gardanne. (Photo : Clémentine Vaysse)

La centrale de Gardanne. (Photo : Clémentine Vaysse)

Ouvrir la voie du dialogue, après les déclarations de principe. Les élus du pays de Gardanne, maire, parlementaires et représentants des collectivités étaient vendredi les invités du ministre de la transition écologique pour venir plancher sur la fermeture de la centrale à charbon, située à Meyreuil. Les jours précédents, plusieurs communiqués avaient annoncé leur refus de principe de cette fermeture sans concertation. L’occasion pour le ministre François de Rugy de réaffirmer l’objectif du gouvernement : la centrale sera bel et bien fermée d’ici 2022. Au-delà de cet impératif, “cette première réunion politique n’a rien fixé, mais a permis simplement d’expliquer les grandes lignes du contrat”, explique un représentant du ministère. ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. titi titi

    Pas de centrale biomasse, le système de transition n’est qu’un leurre ; à la manière dont la raffinerie de la Mède est rentré dans la filière d’huile de palme. Préservons nos forêts de ce projet écocide.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire