Un marchand de sommeil condamné à de la prison ferme à Cassis
Le retraité s’obstinait à louer un local en sous-sol, impropre à l’habitation, en dépit d’une première condamnation pénale pour les mêmes faits. La Marseillaise était présente à son procès où ce Cassidain a écopé de trois mois de prison ferme. Le jeune employé de restaurant qui vivait avec sa compagne dans ce sous-sol, entre le local à vélo, la chaufferie et le local à poubelles, a failli périr dans un incendie d’origine électrique. En 2006, déjà, un agent de l’État était venu constater l’indignité de ce taudis n’offrant qu’1 mètre 98 sous plafond en précisant qu’il ne pouvait “être mis à disposition aux fins d’habitations, ni à titre onéreux, ni gratuit”.
Paul Fabre a été condamné à deux mois de sursis en 2012 pour avoir persisté à le faire. Ce sursis est tombé lundi suite à une seconde condamnation pour les mêmes faits. Circonstances aggravantes, le propriétaire a fait pression sur son locataire pour qu’il renonce à se présenter comme locataire. Le procureur Lagier a décrit à la barre “un individu particulièrement avide d’argent, faisant fi de la loi à deux reprises en mettant en danger son locataire”. Le tribunal a assorti la peine de prison ferme de 5000 euros de dommages et intérêts.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
j’espère que le locataire a obtenu d’être relogé décemment !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bien mais c’est un début car c’est du menu fretin. Les gros poissons, jusqu’ici, crèvent les mailles des filets.
Se connecter pour écrire un commentaire.