Une demande de référendum pour exclure le pays d’Arles de la future super métropole

Consultation
Bref
le 17 Sep 2018
1

David Grzyb, conseiller municipal d’Arles et premier vice-président de l’intercommunalité Arles-Crau-Camargue-Montagnette appelait ce samedi à un rassemblement pour protester contre la fusion métropole-département en cours d’élaboration. Seule une centaine de personnes a répondu à l’appel, rapporte La Provence.

Après le refus par le préfet d’autoriser une intercommunalité à 29 communes regroupant tout le Nord-Ouest du département, l’élu estime que la mobilisation doit se poursuivre. “Ce n’est pas à une personne seule, soit-elle le représentant de l’État, de décider de l’avenir du pays d’Arles et de ses habitants. Un individu n’a pas le droit de prendre une décision qui nous concerne tous. Aujourd’hui nous sommes là pour une chose. Pas pour dire si nous sommes pour ou contre l’intégration dans la Métropole, mais pour réclamer l’organisation par l’État d’un référendum dans les 29 communes du Pays d’Arles”, a-t-il réclamé.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. one live one live

    Les bleds autour d’arles n’ont pas de position commune.
    La plupart des élus sont convaincus de l’intérêt de l’intégration s’il y a un moratoire fiscal.
    La population est résignée.
    Donc attendre le miracle de noël et l’arrivée de l’armésienne, euh non l’arléniènne , euh non martine…….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire