[Mal au centre] À Arles, Airbnb sature le marché de la location

Échappée
le 30 Août 2018
0

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Arles, ville d'art et d'histoire est prisée par les touristes qui bénéficient pour se loger d'une large offre via les plateformes de locations en ligne entre particuliers. Au détriment des locataires résidents.

La commune d
La commune d'Arles, selon le prefet, doit faire partie de la métropole.

La commune d'Arles, selon le prefet, doit faire partie de la métropole.

 “Ah ça nous emmerde bien !” Difficile pour un agent immobilier arlésien qui fait dans la location de se contenir quand on lui parle d’Airbnb. La plateforme en ligne de location de courte durée chez l’habitant a pris ses aises dans la ville. Entre septembre 2016 et septembre 2017, quelques 1200 annonces ont été postées pour Arles sur le site, qui a comptabilisé 32 000 arrivées de voyageurs. Airbnb a d’ailleurs positionné la ville inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco sur son podium annuel des villes françaises “les plus accueillantes”*. “Après avoir disparu du classement de l’année précédente, Arles fait son retour sur le podium. La ville a connu son pic de fréquentation la semaine du 3 juillet 2017, semaine ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire