Enquête ouverte apres le déraillement d’un train à l’arrivée en gare Saint-Charles
Enquête ouverte apres le déraillement d’un train à l’arrivée en gare Saint-Charles
La circulation est toujours perturbée ce samedi. Ce vendredi en fin de journée, un TGV a déraillé à son arrivée à la gare Saint-Charles. Même à faible vitesse, la motrice est sortie des rails d’une quarantaine de centimètres, les wagons se sont mis en portefeuille, provoquant un certain émoi chez les passagers. Selon un journaliste de 20minutes présent dans le train, la SNCF a d’abord mis en avant un arrêt d’urgence provoquer par le déclenchement d’un signal d’alarme. Aujourd’hui, elle peine à avancer une explication.
Dommage il ne manquait pas grand chose… par contre dire que c’est un signal d’alarme qui a été déclenché alors qu’on a vraiment bien déraillé c’est un peu se foutre de la gueule du monde non @SNCF ? pic.twitter.com/07tAPaFTCQ
— Adrien MAX (@AdrienMAX9) August 24, 2018
Le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux a décidé l’ouverture d’une enquête préliminaire, la SNCF d’une enquête interne. L’incident a provoqué un blocage de la gare et un important retard des trains, à l’arrivée comme au départ.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Certaines réformes ne sont pas digérées, et à Paris comme à Marseille, la multiplication des pannes électriques, des incendies, des ruptures de caténaires + les gros pétards sur les voies + +… le train qui déraille à 10 km/heure ??? font qu’il est malheureusement probable que certains s’adonnent au sabotage et que certains de ces incidents y soient liés
Se connecter pour écrire un commentaire.