Perquisition à l’hôtel de région dans le cadre de l’enquête sur le Grand Prix du Castellet
L'hôtel de région Provence-Alpes-Côte d'Azur à Marseille a été perquisitionné il y a quelques jours dans le cadre de l'enquête judiciaire ouverte pour “favoritisme” et “détournement de fonds publics” concernant l'organisation du Grand Prix de Formule 1 du Castellet, dans le Var.
Renaud Muselier et Christian Estrosi en juin 2018. (Image LC)
Lundi 12 octobre, le conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur se réunit à Marseille pour l'élection de François de Canson (divers droite) à sa présidence, à la suite de Renaud Muselier (Renaissance). Tout le monde célèbre ce moment qui vient clore une campagne compliquée pour l'ancien président lors des sénatoriales. Il a été élu de justesse alors qu'il avait annoncé des mois auparavant vouloir quitter son siège à la région pour celui du palais du Luxembourg. Mais, derrière les stories et publication Instagram remerciant Renaud Muselier pour ses dix ann . . .
La construction et bien évidemment l’entretien des lycées fait partie des compétences de la région PACA. Or le moins qu’on puisse dire, c’est que cette institution a failli à sa mission. À part quelques établissements construits en faveur d’une population aisée, rien n’a été fait pour les quartiers populaires. En revanche quand il s’agit de faire joujou avec l’argent des contribuables on retrouve les élus du conseil régional à la manœuvre. Exemples : JO d’hiver menacés par le réchauffement climatique, financement du circuit automobile du Castellet. La décentralisation c’est le retour de la féodalité, en d’autres termes une calamité. Prompt à critiquer l’État, nos élus locaux tendent la main, quand ils sont incapables de boucler leur budget.
Se connecter pour écrire un commentaire.