Dissolution en vue pour l’ordre départemental des médecins
La décision a été prise jeudi dernier par l’ordre national des médecins : l’instance départementale va être dissoute et mise sous sa tutelle comme l’indiquait La Provence, ce samedi. L’Agence régionale de la santé devrait rendre la décision officielle par voie d’arrêté cette semaine.
Citant L’ARS, le quotidien précise que des membres de l’instance nationale vont assurer l’intérim et organiser de nouvelles élections au sein de l’ordre local. Depuis plusieurs années, l’ordre des médecins qui chapeaute 11 400 praticiens est la proie de luttes de clans entre partisans des présidents successifs. Les tensions sont telles que l’instance était devenu ingouvernable.
Correction le 19 juin à 17 H 30 : L’instance dissoute est l’ordre départemental et non pas l’échelon régional. Nos excuses aux intéressés.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Fédération des chasseurs, ordre des médecins même combat ?
Le corporatisme ne semble plus fonctionner, il protège ses membres mais plus du tout les citoyens. 1789 avait aboli les corporations pour “libérer l’entreprise”, les marcheurs adeptes du contrat de gré à gré devraient en faire autant ?!
Se connecter pour écrire un commentaire.